Premier League - Résumé vidéo : Le miracle pour City, la désillusion pour Arsenal

L'année commence très fort. ans une rencontre forte en rebondissement, Manchester City a arraché la victoire à Arsenal dans le temps additionnel grâce à Rodri (1-2). Avant ça, les Gunners ont longtemps bousculé le leader et repartent avec une cruelle défaite. Les Citizens s'en sortent toujours et se rapprochent (déjà) du titre.

Illustration : "Premier League - Résumé vidéo : Le miracle pour City, la désillusion pour Arsenal "

C’est le premier match de football de 2022. Le leader incontesté de Premier League, Manchester City, se déplace sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour affronter le quatrième du championnat, Arsenal. Les Citizens sont sur une série impressionnante de dix victoires consécutives et voudront réaliser un nouveau gros coup pour conforter leur première place. Sauf que les Gunners sont aussi sur une très bonne dynamique et attendent avec impatience ce choc.

Le niveau est très élevé d’entrée de jeu. City, a son habitude, a la main mise sur la rencontre mais Arsenal rivalise. Les meilleures opportunités sont même du côté des Canonniers. Partey rayonne notamment dans l’entrejeu et tous les joueurs sont au diapason. A la suite d’un nouveau très bon mouvement collectif, Tierney trouve parfaitement Saka dans la surface. L’international anglais reprend en première intention pour tromper Ederson et faire rugir l’Emirates, 1-0. Arsenal insiste même et fait reculer City. Martinelli est bouillant sur son côté gauche et passe à deux reprises tout proche de réaliser le break. Les Skyblues se font bousculer comme rarement ces derniers temps et sont menés à la pause, 1-0.

City renverse Arsenal

Tout va basculer en début de seconde période. Le Gunners continuent d’être dominateurs et gênent considérablement les Citizens, jusqu’à une action litigeuse. Bernardo Silva se joue de Xhaka dans la surface et le Suisse commet la faute. Premier tir cadré et premier but pour le leader avec le pénalty qui est transformé par Mahrez, 1-1. Dans la foulée, Laporte et Ederson ne s’entendent pas et Nathan Aké vient sauver son équipe en taclant sur la ligne. Martinelli récupère le ballon mais loupe le cadre en frappant sur le poteau, alors que le but était vide. La partie devient folle. Gabriel commet un acte d’antijeu sur son partenaire de sélection Gabriel Jesus. Le défenseur d’Arsenal est sévèrement exclu. La rencontre penche désormais du côté de Manchester City. En supériorité numérique, les hommes de Guardiola poussent forts face à des Gunners qui défendent intelligemment. Sauf que les Citizens vont finalement réussir à faire la différence. Sur un dernier ballon dans le temps additionnel, Rodri bénéficie du contre favorable pour tirer et battre Ramsdale. City s’impose au bout du suspense (1-2).

Cruel dénouement pour Arsenal qui a fait trembler le leader en rendant une très belle copie, gâchée par le pénalty, le carton rouge et ce but dans le temps additionnel. Manchester City, même dominé, parvient à l’emporter pour une 11e fois d’affilée et s’envole plus que jamais vers le titre, avant le duel entre Liverpool et Chelsea demain.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :