Premier League : Résumé vidéo - Leeds et Leicester se quittent dos-à-dos ! (1-1)

Il ne fallait pas rater les trois minutes décisives de la partie. Tout s’est décidé entre la 26e et la 28e minute, période durant laquelle les deux buts ont été inscrits. Les occasions ont plu des deux côtés, mais impossible pour ces deux formations de se départager.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Leeds et Leicester se quittent dos-à-dos ! (1-1)"

La première occasion chaude de la partie ne tarde pas et intervient dès la 5e minute de jeu. Une frappe d’Harrison bien enroulée vers la lucarne droite de Schmeichel, bien claquée par le portier danois. Au quart d’heure de jeu, le danger est porté de nouveau sur la droite de la surface de Leicester, mais Schmeichel une nouvelle fois sort bien pour couper le centre adressé dans l’axe. Acculés en cette première période, les joueurs de Leicester concèdent un coup franc excentré frappe par le pied gauche de Raphinha. La frappe de l’ancien Rennais n’est déviée par aucun joueur et vient mourir dans le but des Foxes.

Mais alors que le plus dur semblait être fait du côté de Leeds, Youri Tielmens et ses partenaires parviennent à surprendre leurs adversaires. Dès l’engagement botté après le but, Harvey Barnes reçoit le ballon sur la gauche, et expédie une superbe frappe enroulée en plein dans la lucarne droite de Meslier, impuissant face à la trajectoire de la balle. Mis sous pression, incapables de s’approcher de la cage de leurs hôtes, les hommes de Brendan Rodgers rentrent au vestiaire à égalité, comme un miracle dans ce match difficile.

Le calme après la tempête

Dès les premiers instants de la seconde période, Youri Tielmans frappe le premier à côté du but de Meslier tandis que sur le corner suivant, James Harisson manque le cadre à bout portant, à quelques centimètres du but pourtant vide sur son côté. À la 56e minute, Rodrigo reprend le centre de Dallas venant de la droite mais place sa reprise à côté du but une nouvelle fois. En guise de bribe de réaction, Soumaré déclenche une frappe lointaine pour les Foxes mais celle-ci s’envole dans le ciel du stade.

Dans une meilleure période en faveur des Foxes, le corner frappé à la 67e minute, dévié par la tête de Jamie Vardy finit au fond des filet grâce à Lookman qui avait suivi, mais l’ailier anglais est signalé en position de hors-jeu. Youri Tielmans, au cœur de cette révolte, fait face à Meslier à un quart d’heure de la fin, mais se heurte sur le portier français et semble avoir du mal à se relever ensuite. Malgré une fin de match intense d’un côté comme de l’autre, aucune équipe n’est parvenue à marquer à nouveau après les deux minutes où le match s’est joué. Les deux formations stagnent en deuxième partie de tableau.

Le résumé vidéo de la rencontre