Premier League : Résumé vidéo - Liverpool domine Newcastle et accentue sa pression sur Manchester City ! (3-1)

Les Reds étaient attendus à domicile face aux Magpies mal classés. Surpris d’entrée, ils ont néanmoins réagi pour finalement s’imposer avec la manière, et poursuivre son duel du haut de tableau, à distance avec Manchester City.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Liverpool domine Newcastle et accentue sa pression sur Manchester City ! (3-1)"

Alors que Liverpool semblait maîtriser son sujet, leur domination étant ponctuée par une première frappe de Diogo Jota, c’est Shevley qui ouvre le score à la surprise générale sur un contre de Newcastle, prenant à revers la défense des Reds. Sur l’action suivante, Sadio Mané trouve le poteau sur un superbe service de Mohamed Salah, et insiste face à des Magpies reclus dans leur camp. Après 20 minutes, Diogo Jota trouve enfin le chemin des filets, profitant d’un moment de flou dans la surface adverse pour surprendre le gardien et remettre son équipe dans le match.

Quelques instants plus tard, à la 25e minute de jeu, Mohamed Salah porte le score à 2-1 grâce à un effort notable fourni dans l’axe par Sadio Mané. L’Égyptien finit un but offert et soigne ses statistiques pour remettre les Reds devant en quatre minutes. La fin de la première période est totalement à l’avantage des hommes de Jurgen Klopp qui ne parviennent cependant pas à creuser l’écart, et rentrent à la pause avec un court avantage, arraché à des Magpies dominés.

Observation puis coup de canon

Au retour des vestiaires, les joueurs de Liverpool semblent déterminés à reprendre sur un rythme soutenu. Sadio Mané tente de remettre de la tête un coup franc indirect vers les défenseurs qui étaient montés, mais le portier de Newcastle s’interpose et coupe les intentions des Reds sur l’action. Peu après l’heure de jeu, malgré beaucoup de difficultés rencontrées par les Magpies, Shelvey est l’auteur d’un beau coup franc à l’entrée de la surface, mais sa balle bien travaillée passe juste à côté du but d’Alisson.

À dix minutes de la fin de la rencontre, une incursion passe très proche de faire but pour Liverpool, d’autant que Diogo Jota récupère une balle flottante devant le but et porte une frappe lourde arrêtée par le portier adverse. C’est sur la dernière occasion franche, intervenue à la 88e minute, que Trent Alexander-Arnold décoche une frappe surpuissante pour venir crucifier Dubravka, et porter le score final à 3-1 pour Liverpool, toujours à l’affût du faux-pas de Manchester City en embuscade.

Le résumé vidéo de la rencontre