Premier League : Résumé vidéo - Liverpool étrille Southampton et met la pression sur Chelsea (4-0)

Dans un match palpitant, les Reds n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Liverpool s’installe à la 2e marche du podium en attendant l’affiche du week-end opposant les Citizens à West Ham.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Liverpool étrille Southampton et met la pression sur Chelsea (4-0)"

Il n’y a pas vraiment eu de match à Anfield, les hommes de Jurgen Klopp ne sont plus qu’à une longueur de Chelsea qui devra affronter Manchester United dimanche à 17 h 30 et à deux points de Manchester City. Le score était déjà de 3 buts à 0 pour les Reds à la pause. Ce soir, Mohamed Salah et ses coéquipiers se sont amusés. Avec un but de Diogo Jota dès la 2ème minute de jeu, il va doubler la mise à la demi-heure de jeu avant que Thiago Alcantara inscrive le troisième but avant la mi-temps qui a assommé les Saints. Les Reds ont tiré à 20 reprises pour 6 tirs cadrés. En face, Southampton a laissé Liverpool jouer et a subi toute la rencontre.

En démonstration

Au retour des vestiaires, les Saints défendait avec un bloc bas ce qui a permis à Liverpool de faire tourner le ballon tout en se créant des occasions. Virgil van Dijk va sonner la fin de la révolte en inscrivant son premier but de la saison sur un corner. C’est le 8ème clean sheet des hommes de Jurgen Klopp. Ibrahima Konaté continue sur sa bonne lancée, et prend des points concernant la hiérarchie des défenseurs. Les Reds joueront le derby contre Everton le week-end prochain tandis que Southampton ira défier Leicester.

Voici le résumé de la vidéo

Encore plus de football

Voir plus