Premier League : Résumé vidéo - Liverpool inflige une fessée historique à Manchester United à Old Trafford ! (0-5)

C’est un dimanche 24 octobre 2021 qui restera dans les livres d’histoire ! Pour le compte de la 9e journée de Premier League, Liverpool s’est imposé 0-5 contre Manchester United. Une gifle qui restera dans l’histoire !

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Liverpool inflige une fessée historique à Manchester United à Old Trafford ! (0-5)"

La première opportunité de la partie est à mettre au crédit de Manchester United et plus particulièrement à Bruno Fernandes. Le Portugais est parfaitement décalé dans la surface mais il dévisse complètement son tir. Si les Red Devils manquent de précision dans ce dernier geste, ce n’est pas le cas de Liverpool. Sur leur première incursion dans les derniers mètres mancuniens et au terme d'une superbe action collective, Salah sert Keita qui remporte son face-à-face avec De Gea. Dans la foulée de l’ouverture du score, Firmino bute sur le portier espagnol. Une occasion qui témoigne, une nouvelle fois, de la fébrilité défensive des troupes d’Ole Gunnar Solskjaer. Ces dernières ne tardent pas à craquer une seconde fois. À la 13e minute, les Reds profitent d’une incroyable erreur de la défense mancunienne. Alexander-Arnold ajuste une merveille de centre en direction de Diogo Jota qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Malgré un léger sursaut d’orgueil de la part des Red Devils sur la suite du premier acte, le LFC reste maître de son sujet. Seul ombre au tableau des Reds, Milner doit quitter la pelouse suite à une blessure musculaire juste avant la demi-heure de jeu. Cela n’empêche pas les hommes de Jürgen Klopp de porter le score à 3-0 à la 38e minute. Cette fois, c’est Keita qui sert Salah en plein coeur de la surface. La frustration de Manchester United se fait sentir et se traduit par un geste d’une laideur absolu de la part de Cristiano Ronaldo, à savoir un coup de pied à l’encontre de Jones, couché au sol. Comme si cela ne suffisait pas, Salah inscrit un 2e but personnel dans les arrêts de jeu. L’humiliation est totale pour des Mancuniens menés 0-4 à la pause !

Le sort s'acharne !

Bien que le sort du match soit scellé, Manchester United doit montrer un tout autre visage. Malheureusement pour Ole Gunnar Solskjaer, qui vit surement ses dernières heures sur le banc mancunien, et ses hommes, la mi-temps ne semble rien avoir changer à leur état d’esprit. Salah continue son festival en portant le score à 5-0 après seulement cinq minutes dans ce deuxième acte. Les Red Devils croient sauver l’honneur quelques instants plus tard avec un superbe enchaînement de Cristiano Ronaldo. Cependant, l’ancien du Real Madrid voit sa réalisation refuser pour une position de hors-jeu. Le cauchemar continue pour Manchester United. Entré après la pause, Pogba écope d’un carton rouge à l’heure de jeu suite à un tacle beaucoup trop appuyé sur Keita. Le Guinéen sort même sur civière après ce contact avec le Français. Liverpool gère le reste de la partie et s’adjuge un succès 0-5. Une défaite qui rappelle cette rencontre de 2011 où Manchester City était venu s’imposer 1-6 à Old Trafford.

Avec ce succès, les Reds restent à un point de Chelsea, leader du championnat. De son côté, Manchester United compte 6 longueurs de retard sur le Top 4 du classement.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux rivaux, Liverpool recevra Brighton tandis que Manchester United se déplacera à Tottenham.

Voici le résumé vidéo de la partie :

Encore plus de football

Voir plus