Premier League : Résumé vidéo - Manchester City déroule à Brighton (1-4) !

Quatre jours après la correction infligée à Bruges en Ligue des Champions (1-5), Manchester City a récivé en championnat sur la pelouse de Brighton (1-4), dans une rencontre déjà pliée à la mi-temps.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Manchester City déroule à Brighton (1-4) !"

Face à des Seagulls surprise de ce début de saison, Manchester City présentait une équipe peu remaniée, avec juste Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez laissé au repos au profit de Gundogan et Grealish. Et très vite, le milieu de terrain de City a pris ses aises, mené par un excellent Bernardo Silva, à l'origine et presque à la conclusion de la première offensive Cityzen, finalement conclue par Ilkay Gundogan de près (0-1, 13ème). Une action litigieuse qui pourrait être entachée d'une faute de Jesus sur le portier de Brighton. Mais ce moment de flottement qui suivra le but va être mis à profit par City, qui va pousser pour finalement marquer à nouveau, sur un énième lancement de jeu de Bernardo Silva, qui trouve parfaitement un Grealish altruiste, offrant ce but à Phil Foden (0-2, 28ème). Avant que ce même Foden ne tue le match dès la demi-heure après un cafouillage dans la surface (0-3, 31ème).

Le deuxième acte sera beaucoup plus calme, géré par les hommes de Pep Guardiola sans vraiment trembler. En grande maitrise, les coéquipiers de Bernardo Silva se sont baladés balle au pied, mettant en grande difficulté le milieu de terrain mené par Adam Lallana. Jusqu'a la 81e minutes et cette accélération de Marc Cucurella, qui d'une subtile passe en profondeur va forcer Ederson a concéder un penalty, transformé par Mac Allister (1-3, 81ème). Un but sans grand incidence, puisque dans le temps additionnel les entrants Fernandinho et Riyad Mahrez vont parfaitement combiner, offrant à l'algérien le but venu clore la rencontre (1-4, 90+5ème). Un succès précieux pour les Skyblues, qui répondent au carton de Chelsea ce midi (7-0), et reviennent virtuellement à deux points de la tête du classement.

Résumé vidéo à venir...