Premier League : Résumé vidéo – Manchester City s’impose contre West Ham et revient sur Chelsea (2-1)

Sous la neige, les Citizens l’ont emporté dans un match où tout n’a pas été simple pour Pep Guardiola. Ils recollent au classement et sont en tête avec le même nombre de points que Chelsea.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo – Manchester City s’impose contre West Ham et revient sur Chelsea  (2-1) "

Manchester City s’est défait de West Ham et marque de précieux points. Ils ont été fidèles à leurs principes de jeu et ont monopolisé le ballon (70 % de possession). Ilkay Gundogan a été décisif, il s’est illustré et marque son troisième but de la saison. Il sera aussi à la passe pour Fernandinho à la 90ème minute.

Une seconde mi-temps prolifique

Des changements auraient pu changer la donne au retour des vestiaires mais Pep Guardiola n’avait pas réellement d’options sur le banc de touche. West Ham avait alors l’occasion de durcir le jeu et aller de l’avant mais hormis quelques opportunités, rien à se mettre sous la dent. Manuel Lanzini à tout de même réussit à alléger le score pour les hommes de David Moyes (2-1). Avec une fin de match riche en buts, le coach espagnol pourra remercier ses milieux de terrain. Prochain rendez-vous mercredi prochain pour un duel entre deux Pep Guardiola et les Villans de Steven Gerard, les Hammers accueilleront Brighton.

Voici le résumé de la vidéo

Encore plus de football

Voir plus