Premier League : Résumé vidéo - Manchester United accroché par Everton malgré un but de Martial (1-1)

Manchester United avait bien commencé mais n’a pas réussi à maintenir son avance au tableau d’affichage. Malgré un beau but d’Anthony Martial inscrit en première période, les Red Devils se sont fait reprendre et auraient même pu s’incliner.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Manchester United accroché par Everton malgré un but de Martial (1-1)"

Cristiano Ronaldo sur le banc pour la première fois depuis son retour, les premières occasions sont tout de même Mancuniennes. Martial puis Greenwood se procurent des occasions de but tandis que Raphaël Varane doit livrer un retour défensif rapide pour empêcher une frappe de Rondon dans les 10 premières minutes. Fred se distingue en offrant un superbe centre à Cavani à la 20e minute, mais la tête de l’Uruguayen est bien arrêtée par Pickford. Les Toffees occupent bien la moitié de terrain adverse durant la première demi-heure, mais aucune occasion dangereuse n’est à souligner pour eux.

Le rythme passe peu à peu entre les mains des joueurs d’Everton. Demarai Grey frappe au but à la 33e minute mais se heurte à David de Gea sur sa ligne. Les Red Devils réagissent peu avant la mi-temps et le but d’Anthony Martial d’une frappe lourde. Bruno Fernandes sert le Français d’une passe subtile, et lui offre sa première réalisation de la saison. L’équipe de Solskjaer est en tête à la mi-temps mais n’est pas encore hors de danger.

Everton était si proche !

Le premier quart d’heure de la seconde période n’est pas aussi intense en occasions que durant les 45 premières minutes. Les Mancuniens préservent leur avance et recommencent à accélérer après l’entrée en jeu de Ronaldo. Les joueurs d’Everton parviennent à se procurer une occasion de contrattaque peu après l’heure de jeu et contre toute attente, Townsend conclue l’action collective et remet les deux équipes à égalité. Mason Greenwood et Cristiano Ronaldo poussent pour remettre Manchester devant, tout comme Paul Pogba, tentant la frappe à 10 minute du terme, mais sa tentative passe au-dessus du but des Toffees. Contre le cours du jeu, Mina croit libérer les siens à la 85e minute, mais son but est refusé pour quelques centimètres, en position de hors-jeu. Les deux formations se quittent sur un nul, frustrant pour Manchester.

Le résumé vidéo de la rencontre