Premier League : Résumé Vidéo – Manchester United tombe face à Everton

Après son nul décevant face à Leicester, Manchester United (7e) se déplaçait sur le terrain d’Everton (17e), en grande difficulté cette saison. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont, une nouvelle fois, déçu en s’inclinant face aux Toffees (1-0), une défaite qui éloigne encore plus les Mancuniens d’une qualification en Ligue des Champions.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Premier League : Résumé Vidéo – Manchester United tombe face à Everton"
© Compte Twitter officiel de Manchester United

Pour rebondir après le match nul de son équipe face à Leicester (1-1), Ralf Rangick avait effectué cinq changements dans son XI de départ notamment en défense où Wan-Bissaka et Lindelof, Varane étant blessé, retrouvaient une place de titulaire. L’autre Français des Red Devils Paul Pogba était lui sur le banc, remplacé par Matic dans l’entre-jeu. Autre changement important, la star Cristiano Ronaldo retrouvait la pointe de l’attaque mancunienne.

Les hommes de Rangnick réalisent un bon début de match et mettent rapidement le pied sur le ballon face à une équipe d’Everton qui fait le dos rond. La première situation est à mettre à l’actif de Marcus Rashford, de retour dans le XI de départ, mais sa frappe est arrêtée par Jordan Pickford. Et contre toute attente, c’est Everton qui ouvre le score. Après une contre-attaque menée par Richarlison, Anthony Gordon voit sa frappe contrée par Harry Maguire, ce qui trompe De Gea. Une ouverture du score qui libère les Toffees, tout proches de doubler la mise sur une frappe de Richarlison, une nouvelle fois déviée par le capitaine mancunien. Pour ne rien arranger, Fred, l’un des hommes forts du coach allemand, cède sa place à Paul Pogba sur blessure juste après la demi-heure de jeu.

La maladresse des Red Devils

En deuxième mi-temps, la physionomie du match reste la même. United tente de revenir au score et Rangnick fait des changements offensifs en lançant Mata et Elanga à la place de Matic et Rashford. Mais cela ne changera rien pour les Mancuniens, incapables d’inquiéter Jordan Pickford en ne cadrant que de deux de leurs neuf frappes en deuxième période. Malgré une dernière tentative de CR7 dans les arrêts de jeu, le score ne bougera plus et Everton s’offre une victoire cruciale dans sa quête du maintien après sa défaite en milieu de semaine face au relégable Burnley (3-2). De son côté, Manchester United réalise une mauvaise opération dans la course à la Ligue des Champions et pourrait voir Tottenham et Arsenal prendre six points d’avance en cas de succès ce week-end face à Aston Villa et Brighton.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :