Premier League : Résumé vidéo - match nul totalement fou entre Liverpool et Manchester City (2-2)

C’était le choc à ne pas manquer dans ce week-end de football ! En clôture de la 7e journée de Premier League, Liverpool recevait Manchester City à Anflied. Au terme d'une rencontre totalement folle où la victoire semblait revenir aux Reds, les Citizens ont égalisé. 2-2, le score semble logique entre deux formations qui ont eu chacune leur période...

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - match nul totalement fou entre Liverpool et Manchester City (2-2)"

Pas de vengeance pour Liverpool ! Après la fessée subie l’an dernier à domicile face à cette équipe de Manchester City (1-4), les Reds ont concédé le nul 2-2 à la maison. Comme à son habitude, Liverpool met en place son pressing d'entrée de match. Les Citizens sont considérablement gênés dans la relance. Malgré l’intensité mise par les Reds, ce sont les hommes de Pep Guardiola qui se procurent la première véritable occasion de la partie. Foden a l’opportunité d’ouvrir le score après un travail formidable de Bernardo Silva mais le jeune Anglais perd son duel avec Alissson, lui qui avait été auteur d’une prestation catastrophique l’an dernier à Anfield.

Au fil que les minutes défilent, les Skyblues prennent le contrôle de la rencontre. Ce sont eux qui se montrent dangereux dans ce premier acte, à l’image de Foden qui fait vivre un véritable calvaire à James Milner sur le côté gauche. Les Reds sont dominés mais tiennent bon. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score vierge de 0-0. Liverpool n’a frappé qu’une fois aux buts tandis que City a tenté 7 tirs.

4 buts en 20 minutes !

Au retour des vestiaires, c’est un tout autre visage que montre Liverpool. Les Reds s’adjugent le contrôle du match. La domination est totale de la part des hommes De Jürgen Klopp, à l’image de son milieu de terrain composé de Fabinho, Henderson et Jones régnant dans l’entame du deuxième acte. Ils sont logiquement récompensés à la 60e minute par une réalisation de Mané. La statistique est impressionnante : à l’heure de jeu, Liverpool affiche une possession de balle de 87 % en seconde période. Manchester City ne voit plus le jour mais il réagit quelques minutes plus tard. Foden choisit parfaitement son moment pour inscrire son premier but de la saison en championnat. Le natif de Stockport (ville au sud de Manchester) est récompensé de ses nombreux efforts, notamment en première période. La rencontre s’emballe. À un quart d’heure du terme, Salah redonne l’avantage à son équipe après un véritable festival au sein de la défense mancunienne. Les Reds semblent avoir fait le plus dur mais De Bruyne ne l’entend pas de cette oreille. Le Belge égalise à la 81e minute. La rencontre se termine sur ce score de 2-2.

Après la victoire à Chelsea le week-end dernier, les Citizens signent un nouveau résultat satisfaisant face à un concurrent direct au titre de champion d’Angleterre. Ils se positionnent à la 3e place du classement, à un point de son adversaire du jour et à deux unités des Blues. De son côté, Liverpool enchaîne un 2e nul après celui concédé contre Brentford (3-3).

Après la trêve internationale, Liverpool se déplacera du côté de Watford tandis que Manchester City recevra Burnley.

Le résumé vidéo de la partie est à venir ici :