Premier League : Résumé vidéo - Ronaldo passe la barre des 800 buts et offre la victoire à Manchester United contre Arsenal ! (3-2)

Toujours sous les ordres de Mickael Carrick en attendant la prise de fonction de Ralf Rangnick dimanche lors de la réception de Crystal Palace, Manchester United s’est imposé 3-2 à Old Trafford face à Arsenal. Les Red Devils reviennent à 2 points des Gunners…

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - Ronaldo passe la barre des 800 buts et offre la victoire à Manchester United contre Arsenal ! (3-2)"

Dès le coup d'envoi, Manchester United affiche, comme à son habitude depuis de nombreuses semaines, une impressionnante fébrilité défensive. De l’autre côté, la confiance est totale pour des Gunners qui se montrent séduisants sur cette entame de match. Les hommes de Mikel Arteta sont récompensés de leurs bonnes intentions juste avant le quart d’heure de jeu sur une situation plutôt insolite. Sur un corner en faveur des Londoniens, Fred, auteur d’une prestation catastrophique, écrase le pied de son gardien. De Gea reste au sol pendant que Smith Rowe ajuste une jolie volée. Le ballon termine sa course au fond des filets et le but est bien validé par Martin Atkison.

L’ouverture du score d’Arsenal réveill totalement Manchester United. Les pensionnaires d'Old Trafford amorce un pressing très efficace qui prive totalement les Gunners du cuir. Dominateurs de bout en bout sur les 15 dernières minutes de la première période, les Mancuniens égalisent à quelques secondes de la pause. Bruno Fernandes vient conclure une jolie action collective. 1-1, le score est plutôt logique entre deux formations qui ont su mettre à profit leur temps fort dans ce premier acte.

Coup pour coup !

Au retour des vestiaires, Manchester United repart de l’avant ! Les hommes de Mickael Carrick se procurent de grosses occasions, notamment par l'intermédiaire de Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes. Les compères portugais témoignent de l’envie mancunienne. Une domination récompensée à la 51e minute. L’ancien du Real Madrid et de la Juventus Turin inscrit son 800e but en carrière et permet aux Red Devils de passer devant au tableau d’affichage. Les Gunners ne tardent pas à revenir dans la partie puisque Martin Odegaard reprend parfaitement un centre de Martinelli cinq minutes plus tard.

Arsenal reprend possession du ballon mais se fait surprendre à la 67e minute. Fred se rachète une santé auprès des supporters mancuniens puisqu’il récolte un penalty suite à une faute grossière d’Odegaard. Ronaldo se charge de le transformer et de porter le score à 3-2 en faveur des Red Devils. Malgré une énorme occasion pour Aubameyang en fin de partie, Manchester United contrôle la fin de match et finit par s’imposer.

C’est une fin de série pour Arsenal qui restait sur 7 matches consécutifs sans défaite ! Avec ce revers, les Gunners restent à la 5e place du classement mais voient Manchester United, 7e, revenir à seulement deux longueurs.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations en Premier League, Manchester United recevra Crystal Palace tandis qu’Arsenal se déplacera à Everton.

Voici le résumé vidéo de ce match :

Encore plus de football

Voir plus