Premier League : Résumé vidéo - un Liverpool à deux visages arrache la victoire à Crystal Palace ! (1-3)

Dominant en première période, friable en seconde, Liverpool est parvenu à obtenir une victoire 1-3 sur la pelouse de Crystal Palace pour le compte de la 23e journée de Premier League. De quoi relancer la course au titre ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - un Liverpool à deux visages arrache la victoire à Crystal Palace ! (1-3)"
© Compte Twitter officiel de Liverpool

Liverpool ne perd pas de temps et installe immédiatement son pressing. Ce dernier étouffe totalement une formation de Crystal Palace qui craque rapidement dans cette partie. Après seulement 8 minutes de jeu, les Reds trouvent l’ouverture sur un corner magnifiquement frappé par Robertson. Le latéral écossais sert Van Dijk en plein coeur de la surface qui ajuste une tête imparable pour Guaita. Les hommes de Jürgen Klopp ne se contentent pas de cette ouverture du score et repartent immédiatement de l’avant. À la demi-heure de jeu, les statistiques traduisent parfaitement la domination des Reds : 70 % de possession de balle avec un total de 9 tirs dont 3 cadrés.

De l’autre côté, les Eagles peinent à exister, comme en témoigne la statistique d’aucune frappe tentée à 15 minutes de la pause. C’est donc en toute logique que Liverpool double la mise à la 31e minute. On retrouve Robertson qui adresse, une nouvelle fois, une merveille de centre en direction d’Oxlade-Chamberlain. L’ancien d’Arsenal a tout le temps de contrôler avant d’armer une frappe surpuissante. Le portier de Crystal Palace s’incline alors que les Reds prennent le large. Cependant, Crystal Palace connaît un sursaut d’orgueil à quelques instants de la pause. Olise est tout proche de redresser son équipe mais bute sur un Alisson auteur d’une parade exceptionnelle. Le gardien brésilien est impérial sur la fin du premier acte et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec une avance logique de 2 buts.

Liverpool en grande souffrance !

La pause ne semble pas avoir affecté les bonnes intentions affichées par les Eagles sur la fin du premier acte. Après seulement 2 minutes depuis le début de la seconde période, Edouard hérite du cuir à quelques centimètres de la ligne des buts d’Alisson. Une nouvelle fois, le portier des Reds s’interpose brillamment et sauve une défense de Liverpool à la peine. À force de jouer avec le feu, le champion d’Angleterre 2020 finit par craquer. À la 55e minute, Edouard règle la mire sur une offrande de Mateta et permet à Crystal Palace de revenir dans la partie. Selhurst Park se met à rugir et ce sont les Glaziers qui s’adjugent le contrôle du match. Malgré ce triste visage affiché, Liverpool assure la victoire avec un penalty transformé par Fabinho à la 88e minute.

Avec ce succès à l’arraché, Liverpool reprend espoir dans la course au titre. Grâce également au nul de Manchester City hier contre Southampton, les Reds ne comptent plus que 9 longueurs de retard sur le leader, tout en ayant joué un match de moins. Quant aux Eagles, ils pointent à la 13e place du classement. À noter que Crystal Palace enchaîne, pour la première fois de la saison, deux défaites consécutives à la maison.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, Liverpool recevra Cardiff le 06 février prochain pour le compte d’une 16e de finale de FA Cup. De son côté, Crystal Palace accueillera Hartlepool, également en FA Cup, un jour avant.

Voici le résumé vidéo du match.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>