Premier League : Résumé vidéo - une victoire contre Watford et Arsenal intègre le top 5 ! (1-0)

Pour le compte de la 11e journée de Premier League, Arsenal s'est imposé sur le plus petit des scores contre Watford. Une victoire cruciale puisqu'elle permet aux Gunners de revenir à 3 points de Manchester City !

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - une victoire contre Watford et Arsenal intègre le top 5 ! (1-0)"

Arsenal croît prendre l’avantage dans cette partie après une dizaine de minutes. Homme fort de ce début de saison des Londoniens, Smith Rowe fait parler son agressivité pour récupérer le ballon dans les derniers mètres adverses. Il sert parfaitement Lacazette dans la surface. Le ballon revient ensuite à Aubameyang qui pousse le cuir au fond des filets. Une réalisation qui sera refusée pour une position de hors-jeu de l’ancien Stéphanois. Si les Gunners sont passés tout proche d’ouvrir le score sur cette opportunité, les occasions se font rare pour les hommes de Mikel Arteta.

Malgré une possession de balle de 72 % en leur faveur à la demi-heure de jeu, ces derniers peinent à apporter le danger sur les buts des Hornets. Une statistique vient témoigner de ce manque d’inspiration offensive d’Arsenal : aucune frappe cadrée n’est à relever avant la 35e minute. Moment choisi par les Gunners pour accélérer et obtenir un penalty. Aubameyang a l’opportunité de mettre son équipe sur de bons rails mais il voit sa frappe repousser par Forster.

Le constat est également peu glorieux pour Watford. Sevrées de ballon, les troupes de Claudio Ranieri sont cantonnées à courir après le cuir. Impuissantes, elles n’ont pu ajuster le moindre tir avant la 40e minute et ne trouvent pas le cadre sur toute la première période.

Smith Rowe, déjà un patron

Dès le retour des vestiaires, Arsenal tente de montrer un visage bien plus séduisant qu’en première période. Lokonga s’illustre d’entrée avec une belle frappe aux abords de la surface. Quelques minutes plus tard, les Gunners sont récompensés de leur domination. Suite à une vilaine erreur de relance de la part des défenseurs de Watford, White récupère le ballon. Smith Rowe hérite du cuir et trompe Foster d’un plat du pied parfait. Le joueur formé au club inscrit là son 4e but de la saison en championnat. Sur le reste du match, Arsenal gère le tempo et contrôle les rares incursions des Hornets. Aubameyang croît même porter le score à 2-0 mais son but est, une nouvelle fois, refusé pour une position de hors-jeu. Arsenal tient et termine le match en supériorité numérique après le carton rouge reçu par Kucka en fin de match.

Les Gunners continuent leur folle remontée au classement. Avec ce succès, ils se positionnent à la 5e place du championnat et ne possèdent plus que 3 longueurs de retard sur Manchester City, 2e provisoire. De son côté, Watford stagne à la limite de la zone de relégation. 17es avec 10 unités, les Hornets devancent Burnley de deux unités.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, après la trêve internationale, Watford recevra Manchester United tandis qu’Arsenal fera le déplacement sur la pelouse d’Anfield pour affronter Liverpool.

Le résumé vidéo de la rencontre