Premier League : Résumé vidéo – West Ham bat Chelsea grâce à un but génial en toute fin de match ! (3-2)

C’est certainement l’une des performances du week-end que viennent de réaliser les Hammers. Vainqueurs de Chelsea, les coéquipiers de Kurt Zouma n’ont jamais baissé la tête, malgré un retard d’un but à la mi-temps. Grâce à cette victoire, le podium ne s’éloigne pas pour cette formation surprise cette saison.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo – West Ham bat Chelsea grâce à un but génial en toute fin de match ! (3-2)"

Dès la 8e minute de jeu, Tomas Soucek est à l’origine de la première frayeur dans la défense des Blues. Le Tchèque intercepte une mauvaise de Thiago Silva, et frappe dans la foulée, mais voit le cadre se dérober. La pression des Hammers se veut importante dans les 20 premières minutes, les coups de pieds arrêtés se multiplient, et les Blues ne ressortent que très peu de leur camp. C’est sur l’une des rares incursions des joueurs de Chelsea, menant à un corner, que Thiago Silva vient à ouvrir le score. Sur un corner venant de la droite, le Brésilien domine de la tête la défense de West Ham, fait rebondir la balle sur le sol, avant de finir sa course au fond des filets en tapant le poteau de Fabianski.

Jusque là très solide, la défense de Chelsea commet une erreur importante peu avant la 40e minute. Jorginho livre une mauvaise passe à Édouard Mendy, obligeant le gardien sénégalais à commettre une faute sur Bowen. Manuel Lanzini ne tremble pas et transforme son tir au but pour remettre les deux équipes à égalité. Alors que la confiance semblait avoir changé de camp, les joueurs de Thomas Tuchel trouvent la clé une seconde fois juste avant la mi-temps. Sur une transversale superbe d’Hakim Ziyech, Mason Mount reprend du plat du pied ce ballon en première intention, logé directement dans le but de Fabianski. Les Blues mènent 2-1 à la pause dans un match intense.

Les Hammers ont frappé fort

Bien plus entreprenants depuis le but leur permettant de virer en tête, les Blues de Chelsea reprennent les hostilités de la seconde période en se montrant supérieurs à leurs adversaires. La possession est leur faveur et les occasions commencent à mettre la pression sur la cage des Hammers. C’est pourtant Bowen, sur un contre placé de son équipe, qui parvient à trouver le chemin des filets en premier lors de cette mi-temps. Il frappe au ras du sol du pied gauche et entre les jambes de Chistensen pour venir battre Mendy pour la deuxième fois du match. C’est la première fois que Chelsea encaisse deux buts dans une même rencontre depuis le début de la saison.

À un quart d’heure de la fin de cette partie, les Hammers sont tout proche de trouver le cadre pour la troisième fois de l’après-midi. Antonio se défait de son vis-à-vis pour centrer, mais son coéquipier Pablo Fornals ne parvient pas à redresser le ballon, pourtant seul devant le but, mais en trop court dans son effort. Les Hammers multiplient les occasions devant le but de Mendy, mais la défense de Chelsea tient jusqu’à la 87e minute, et l’inspiration géniale de Masuaku. Le latéral profite de l’appel d’Antonio sur le côté, et du placement anticipé de Mendy sur sa ligne, pour frapper depuis le flanc de la surface, en plein dans la lucarne du but de Chelsea. Grâce à cette victoire, l’équipe vainqueure revient à trois points de Liverpool.

Le résumé vidéo de la rencontre