Premier League : Résumé vidéo - West Ham remporte le choc face à Liverpool et monte sur le podium ! (3-2)

Dans cette 11e journée de championnat, Liverpool à l’occasion de profiter de nul de Chelsea contre Burnley pour revenir à 2 points en cas de victoire à West Ham.

Illustration : "Premier League : Résumé vidéo - West Ham remporte le choc face à Liverpool et monte sur le podium ! (3-2)"

Si l’on attendait beaucoup de spectacles dans cette confrontation qui opposait le 2e au 4e de Premier League, nous ne sommes pas déçus ! Tout commence dès la 4e minute de jeu avec un corner des Hammers, Ogbonna tente de reprendre le ballon de la tête et gêne, sans faire faute, Alisson qui marque contre son camp, 1-0 ! Le premier ¼ d’heure de West Ham est parfait, mais la domination va s’inverser. Ogbonna se blesse au genou et doit laisser sa place à Dawson à la 22e minute, coup dur pour David Moyes. Les hommes de Jürgen Klopp insistent pour revenir au score, Jota allume la première mèche à la 32e minute mais sa frappe passe juste au-dessus de la transversale. C’est finalement un éclair de génie qui va permettre aux Reds d’égaliser, T.A.Arnold catapulte un coup franc dans la lucarne de Fabianski qui ne fait que constater les dégâts … 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, David Moyes semble avoir trouvé le bon discours pour redonner de l’envie à ses joueurs. Dawson pense donner l’avantage à son équipe à la 50e, mais la barre vient sauver Alisson. 2 minutes plus tard, c’est Sadio Mané qui va se mettre en évidence au terme d’une superbe action collective, Robertson remise en une dans la surface, le numéro 10 des Reds surgit mais voit Fabianski réaliser une parade salvatrice ! Le gardien polonais ne le sait pas encore, mais cet arrêt est l’un des gros tournants de ce match. A la 67e minute, Bowen part en contre attaque puis lance parfaitement Fornals dans la profondeur, le milieu offensif espagnol ne se manque pas et trompe le gardien Brésilien, 2-1 ! Le stade est en folie et ce n’est pas fini car à la 74e minute, Bowen va de nouveau délivrer une passe décisive, cette fois-ci sur corner repris au 2ème poteau par Kurt Zouma, 3-1 et grosse sensation à l’Olympic Stadium ! Pour parvenir à prendre au moins 1 point, Klopp n’a plus le choix et décide de lancer son supersub Origi à la place de Jota. Choix payant puisque 7 minutes après sa rentrée, l’attaquant belge réalise un enchaînement de grande classe et trompe le portier de West Ham avec une frappe croisée imparable, 3-2 à la 83e ! Dans une fin de match folle, les Hammers de replient derrière et subissent les attaques du LFC. Sur un dernier coup-franc de T.A.A, Mané pense offrir le point du match nul à Liverpool mais sa tête n’attrape pas le cadre ! L’arbitre siffle la fin de la rencontre, West Ham crée la sensation et bat Liverpool à domicile 3-2.

Grâce à cette victoire, West Ham monte sur le podium et dépasse Liverpool au classement ! Première défaite en championnat pour les Reds qui sont désormais 4e du classement, à 4 points de Chelsea.

Voici le résumé vidéo de ce match : (en attente)