Premier League : Salah encore un peu plus dans l'histoire !

Étincelant lors de la déroute infligée à Manchester United, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah s'est offert un triplé et est encore un peu plus entré dans l'histoire de la Premier League.

Illustration : "Premier League : Salah encore un peu plus dans l'histoire !"

Nous jouons la cinquantième minute de ce Manchester United - Liverpool, match icônique et historique de Premier League. Pourtant, lorsque les caméras s'attardent sur les tribunes, les travées d'Old Trafford se vident déjà. Pourtant, les hommes de goût auraient pu rester pour admirer la prestation déjà légendaire de Mohamed Salah. Triple buteur et passeur décisif lors de l'éclatant succès des Reds chez leur grand rival (0-5), l'égyptien est devenu grace à son premier but le meilleur buteur africain de l'histoire de la Premier League, avec 107 réalisations en 167 rencontres, soit une moyenne d'un but toutes les 126 minutes en championnat. Il devance désormais la légende de Chelsea Didier Drogba, qui avait inscrit 104 buts sous le maillot des Blues. Au classement des meilleurs buteurs en activité, il occupe la quatrième place derrière Romelu Lukaku (116), Jamie Vardy (125) et Harry Kane (167).

Mohammed Salah est également devenu le premier joueur à inscrire un triplé à Old Trafford depuis le Brésilien Ronaldo avec le Real Madrid en Ligue des Champions en avril 2003, soit presque 19 ans d'écart depuis le dernier joueur à avoir ramené le ballon de Manchester. Enfin, Salah s'est mué en buteur pour la huitième fois consécutive en Premier League, et ne compte plus que trois longueurs de retard sur le record de Jamie Vardy, et deux sur la deuxième place détenue par Ruud Van Nistelroy. Un record que Vardy avait battu en 2016 en marquant sur la pelouse... d'Old Trafford.