Premier League : Tottenham - Chelsea, enjeux, compos probables, chaîne du match

C’est clairement le choc à ne pas manquer de cette 6e journée de Premier League ! Tottenham accueille Chelsea en clôture de ce nouvel épisode du championnat anglais. Qui pour s'adjuger ce derby londonien ?

Illustration : "Premier League : Tottenham - Chelsea, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Comme à chaque week-end de Premier League où un choc (au minimum) est au programme, la 5e journée du championnat anglais nous offre un magnifique Tottenham - Chelsea. Une rencontre opposant deux équipes en grande forme depuis le coup d’envoi de la saison. À commencer par les Blues. Dans la lignée de leur magnifique campagne 2020-2022 ponctuée par une victoire finale en Ligue des Champions, ces derniers réalisent une entame d’exercice plus que satisfaisante. Les troupes de Thomas Tuchel partagent la place de leader du championnat avec Liverpool, Manchester United et Everton. Ces 4 équipes cumulent 10 unités au compteur. Invaincu sur les 4 premières journées, Chelsea espère poursuivre sur sa lancée et s’adjuger le scalpe d’une grande écurie. À noter que les Pensioners restent sur un succès 1-0 obtenu à l’arrachée contre le Zénit Saint-Petersbourg pour le compte de la première journée de Ligue des Champions.

En ce qui concerne l’équipe de Tottenham, le début de campagne est plutôt excellent également. Les hommes de Nuno Espírito Santo ont commencé par 3 succès consécutifs sur le plus petit des scores face à Manchester City, Wolverhampton et Watford. Cependant, ils ont totalement craqué le week-end dernier du côté de Crystal Palace puisqu’ils ont été giflés 3-0 par les Eagles. Les Spurs ont connu une autre désillusion en n’obtenant qu’un nul 2-2 chez le Stade Rennais en Ligue Europa Conférence. En Premier League, l’avantage est clairement pour les Blues. Ces derniers restent sur 5 matches consécutifs sans défaite face à Tottenham.

Les compositions probables

Tottenham : Lloris; Emerson, Sanchez, Romero, Reguilon; Hojbjerg, Skipp; Gil, Alli, Son; Kane

Chelsea : Mendy; Azpilicueta, Christensen, Rudiger; James, Jorginho, Kovacic, Alonso; Mount, Havertz; Lukaku

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 17h30 sur les chaînes suivantes : Canal + et RMC Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus