Premier League : Tottenham - Manchester United, pronos, compos probables, chaîne du match

Affiche de rêve de cette dixième journée de Premier League, ce Tottenham - Manchester United est avant tout un match de la peur entre deux équipes en difficulté et deux entraineurs sur la sellette.

Illustration : "Premier League : Tottenham - Manchester United, pronos, compos probables, chaîne du match"

Car pour Manchester United, c'est le jour d'après. Celui d'après une défaite cinglante et record en Premier League face à leur plus grand rival Liverpool (0-5), une rencontre qui les aura vu sombrer collectivement comme individuellement, à l'image de ses stars Paul Pogba et Cristiano Ronaldo. À la veille de cette confrontation clé, Ole Gunnar Solskjaer est dans une obligation de résultat, lui qui n'a plus enchainé deux succès depuis la fin du mois d'août et la grande première de Cristiano Ronaldo sous le maillot des Red Devils, contre Newcastle (4-1). Privé de Paul Pogba, suspendu, Manchester est donc à un tournant de sa saison, et une victoire est impérative pour ne pas laisser filer Liverpool et Chelsea en tête du championnat.

Mais face à eux se dresse une équipe des Spurs elle aussi en difficulté, qui après avoir bien débuté sa saison (trois victoires en autant de matchs) a sombré au mois de septembre, concédant des lourdes défaites contre Arsenal (3-1) et Crystal Palace (3-0), mais également des résultats inexplicables à Rennes (2-2) et contre le Vitesse Arhnem (1-0) en Ligue Europa Conférence. Avec seulement quatre victoires lors de leurs douze derniers matches toutes compétitions confondues, les coéquipiers d'Heug-Min Son traversent une passe très difficile, et cette rencontre face à Manchester United est le moyen parfait de se relancer, dans cet affrontement de bêtes blessées.

Le prono de la rédaction : 1-1

Dans une rencontre ou l'enjeu pourrait parfois dépasser le jeu et freiner les velléités offensives des deux équipes, nous voyons un score nul qui finalement n'arrangera personne au terme de cette rencontre.

Les compositions probables

Tottenham : Lloris - Emerson, Romero, Dier, Reguilon - Hojbjerg, Skipp - Lucas, Ndombele, Son - Kane

Manchester United : De Gea - Wan Bissaka, Lindelof, Maguire, Telles - Fred, McTominay - Rashford, Fernandes, Sancho - Ronaldo

Chaine du match :

La rencontre sera à suivre sur RMC Sport ainsi que sur Canal+Sport dès 18h30 ce samedi.

Encore plus de football

Voir plus