Premier League : Un ancien Amiénois incendié par la presse anglaise !

Après trois victoire pour lancer leur saison, les Spurs de Nuno Espirito Santo sont sous le feu des critiques en enchainant trois revers consécutifs, le dernier en date à Arsenal ce dimanche (3-1). Après cette rencontre, l'international français Tanguy Ndombele était sous le feu des critiques outre-manche.

Illustration : "Premier League : Un ancien Amiénois incendié par la presse anglaise !"

En effet, les journalistes britanniques n'ont pas manqué de notifier le match, et plus globalement le début de saison raté de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. Dans ses colonnes, le quotidien anglais The Telegraph a décrit la situation de Ndombele à Tottenham depuis le mois d'août comme un problème.

"Nuno se pose peut-être toujours la même question lundi matin et la situation de Ndombele n'est qu'un des nombreux facteurs du gâchis qu'est devenu Tottenham." signifiait le Telegraph, en ajoutant que "Ndombele a coûté à Tottenham un transfert record de 53,8 millions de livres sterling il y a quelques années, mais il n'en vaut même plus la moitié maintenant. Et plus il joue, plus sa valeur diminue." Un message qui fait écho au vrai-faux départ de Tanguy Ndombele, notamment du côté de l'Espagne, et qui vient causer des troubles dans une équipe de Tottenham déja bien agitée cet été.

Autre facteur clé de l'échec des Spurs, Harry Kane a lui aussi été rappelé à l'ordre par le quotidien londonien, rappelant que c'était à lui de se montrer décisif, et que son apport offensif était indigne d'un club comme Tottenham, jotamment dans les grandes confrontations comme ce week-end à Arsenal, mais également la semaine dernière face à Chelsea (3-0). Alors, début de crise dans le Nord de Londres ?