Premier League : Vidéo - Le but sensationnel de cet ancien Brestois !

En Angleterre, le classement de Premier League se veut particulièrement serré à tous les échelons. Le trio de tête se tient à quelques points tandis que équipes du milieu de tableau lorgnent dangereusement sur les places qualificatives pour l’Europe. Auteurs d’un match nul frustrant face à West Ham, les joueurs de Brighton ont pu observer toute la classe de leur coéquipier passé par Brest.

Illustration : "Premier League : Vidéo - Le but sensationnel de cet ancien Brestois !"

Le Stade Brestois a accueilli dans ses rangs quelques jeunes de grand talent par le passé. Alors qu’aujourd’hui, les héros se nomment Romain Faivre, Steve Mounié, ou encore Jérémy Le Douaron, certains Français reconnus à l’étranger ont aussi eu leur heure de gloire dans le Finistère. Robin Le Normand illumine l’Espagne de toutes ses qualités défensives cette saison tandis que Neal Maupay semble s’acclimater au championnat d’Angleterre, certainement le plus relevé au monde. Justement, l’attaquant français a fait parler de lui lors des matchs de la semaine en Premier League, auteur d’une retournée acrobatique splendide.

Le spectacle, mais pas le résultat

Malheureusement pour Brighton, ce match important face à West Ham s’est conclu sur un match nul 1-1. Malgré ce but sublime inscrit par Maupay superbement servi par Tariq Lamptey venant de la droite, qui plus est intervenu à la 89e minute de jeu, la défense n’a pu éviter l’ouverture du score des Hammers dès la 5e minute par l’intermédiaire de Tomas Soucek. Au classement, West Ham est 4e, à la bataille avec Arsenal qui rôde derrière à la 5e place, alors que le trio Chelsea, Manchester City et Liverpool, s’est déjà envolé, à 31, 32, et 33 points. De son côté, Brighton occupe désormais la 9e place, mais ne siège qu’à 4 points derrière Arsenal. La bataille est serrée, notamment avec Leicester et Manchester United, qui se battent pour revenir rapidement dans la course à l’Europe.

Avant Noël, Brighton va justement être opposé à Tottenham, aux Wolves, puis aux Red Devils de Manchester United successivement dans le calendrier. De quoi rebattre les cartes en cas de bonne ou de mauvaise performance.

Encore plus de football

Voir plus