Premier League : Watford - Liverpool, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour le retour de la Premier League après la trêve, les Reds de Liverpool, prétendants au titre final en fin de saison, se déplacent sur la pelouse de Watford, seulement 15e, en manque cruel de dynamique après quelques matchs. Pas toujours irréprochables en déplacement, les hommes de Jurgen Klopp vont devoir assurer pour rester au contact parmi les meilleurs.

Illustration : "Premier League : Watford - Liverpool, pronos, compos probables, chaîne du match"

Après sept journées, le bilan de Watford est négatif. Vainqueurs d’Aston Villa après un match riche en buts lors de la première journée de championnat (3-2), les Hornets n’ont jamais réussi à enchaîner depuis. Essuyant trois défaites consécutives contre Brighton (2-0), Tottenham (1-0), ou encore les Wolves de Wolverhampton (0-2), ce n’est qu’au milieu du mois de septembre que Watford l’a enfin emporté contre Norwich City (1-3). Avec seulement deux victoires sur cinq matchs à domicile, le soutien du public n’a pas l’air déterminant pour cette équipe qui traine, à titre de comparaison, un bilan d’une victoire en quatre rencontres à l’extérieur. Contrairement à ce que pouvait laisser penser le premier 3 buts à 2 en leur faveur contre Villa en première journée, les Hornets inscrivent en moyenne un but par match, mais comptent déjà dix buts encaissés en sept rencontres.

L’homme fort de cette formation n’est autre que l’ancien Rennais Ismaïla Sarr. L’ailier sénégalais brille sur le flanc gauche du 4-2-3-1 de Watford mis en place par le coach Xisco jusqu’alors. Si une victoire contre Liverpool les rapprocherait du milieu de tableau au contact de Leicester, des Wolves, d’Arsenal ou d’Aston Villa, cette rencontre sera surtout la première pour Claudio Ranieri sur le banc. Le technicien italien a été choisi pour reprendre les rênes des Hornets, lui qui a créé l’impossible en gagnant la Premier League en 2016 avec Leicester. Une victoire contre cette équipe de Liverpool marquerait un retour fracassant pour lui, et donnerait de la confiance à ses joueurs avant un déplacement à Everton dans une semaine.

Concernant Liverpool, il n’est pas question de ralentir la cadence en haut de classement au vu de la concentration d’équipes en forme. En effet, les six premiers du championnat se tiennent actuellement à 2 petits points ! Brighton, Everton, Manchester United et Manchester City sont tous à égalité avec 14 points marqués. Liverpool est 2e avant ce week-end avec 15 points, tandis que Chelsea en compte 16 et se place en tête de la Premier League. Les 15 points des Reds sont le fruit d’un bilan de quatre victoires et trois matchs nuls livrés en sept rencontres. Seule équipe invaincue du plateau, la formation de Jurgen Klopp a offert un grand spectacle juste avant la trêve internationale contre son rival de Manchester City emmené par Pep Guardiola. Un match nul 2-2 mais non moins appréciable pour les fans.

Avec un total de 6 buts et 3 passes décisives, Mohamed Salah est incontournable en Angleterre et à l’international depuis le début de cette saison. Accompagné par Sadio Mané auteur de 4 buts, l’attaque des Reds est assurée par les deux géants du continent africain. En inscrivant 17 buts en 7 matchs, Liverpool s’est imposé comme ayant la meilleure attaque du championnat. Leurs 6 buts encaissés ne les placent pas au niveau de Chelsea ou Manchester City au rang des meilleures défenses, eux qui n’ont été cherché le ballon dans leurs filets que trois fois. Face à Watford, la victoire leur tend les bras, mais attention au faux pas dont ils sont capables, en témoigne le nul (3-3) concédé face à Brentford sur la pelouse adverse.

Le pronostic de la rédaction : 1-3

Invaincus toutes compétitions confondues depuis le mois d’avril 2021 et une défaite face au Real Madrid, solides à l’extérieur, les Reds apparaissent nettement favoris de cette rencontre face à Watford. Si Ismaïla Sarr ou encore Emmanuel Dennis sont attendus pour poser quelques problèmes à la défense des Reds, le manque d’habitude sur le banc de Watford pourrait être suffisant à Ranieri pour justifier le fait de ne pas trouver la solution. Un but n’est en revanche pas à exclure pour les Jaune, Rouge et Noir, pas maladroits jusqu’alors. Simplement, un score de 3-1 en faveur de Liverpool irait dans le sens logique des choses depuis le début de la saison et devrait permettre aux coéquipiers de Mo Salah de rester dans la course alors que Chelsea se déplace à Brentford ce samedi.

Les compositions probables

Watford : Foster; Ngakia, Troost-Ekong, Cathcart, Rose; Sissoko, Kucka; Sarr, Tufan, Sema; Dennis

Liverpool : Kelleher; Alexander-Arnold, Matip, Gomez, Robertson; Jones, Henderson, Keita; Salah, Firmino, Mane

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 13h30 sur RMC Sport 1 et Canal + Sport

Encore plus de football

Voir plus