Premiere League : Leicester renverse Manchester United dans une rencontre exceptionnelle (4-2) !

Au bout de quatre-vingt-dix minutes d'un niveau hors du commun, Leicester renverse Manchester United dans une rencontre folle, avec un Youri Tielemans de gala et un Cristiano Ronaldo transparent.

Illustration : "Premiere League : Leicester renverse Manchester United dans une rencontre exceptionnelle (4-2) !"

Entre une équipe de Leicester qui avait besoin de se relancer, et une formation de Manchester United lancée dans la course au titre dans le sillage de Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo, cette rencontre était LE choc de cette huitième journée de Premier League. Et elle a tenu ses promesses dès le début du match, avec une première occasion pour Ronaldo, repoussée par un réflexe ahurissant de Schmeichel, avant que Mason Greenwood vienne fusiller le portier danois d'une frappe exceptionnelle de l'entrée de la surface (0-1, 19ème). Puis débuta le show Tielemans.

Rayonnant au milieu de terrain et incontestable homme du match, le Belge a fait vivre un cauchemar à Nemanja Matic et Paul Pogba au milieu de terrain, avant d'égaliser d'un lob incroyable sur De Gea (1-1, 31ème). Au retour des vestiaires, l'ex-monégasque va continuer son récital, offrant une énorme opportunité à Pereira après une énième récupération haute. Finalement, c'est le défenseur central Caglar Soyncu qui va faire exploser le King Power Stadium (2-1, 78ème) sur une remise d'Ayoze Perez après un corner de l'inévitable Youri Tielemans.

Puis vint une minute hors du temps, avec d'abord une ouverture extraordinaire de Victor Lindelof pour Rashford, à peine entré et venu battre Schmeichel de près (2-2, 82ème), avant que Jamie Vardy vienne éteindre les velléités mancuniennes d'une reprise de volée de l'extérieur du droit venue se loger dans la lucarne d'un De Gea pourtant décisif durant ce deuxième acte (3-2, 83ème). Le dernier but de Patson Daka, sur un coup franc de Tielemans (4-1, 90+1ème), est anecdotique tant la rencontre est déjà rentrée dans la légende.

Les notes de Leicester :
Schmeichel (5) - Amartey (5), Evans (6), Soyuncu (7) - Pereira (4), Tielemans (9), Soumaré (7), Castagne (6) - Maddison (6) - Vardy (7), Ihenacho (7)

Les notes de Manchester United :
De Gea (7) - Wan Bissaka (4), Lindelof (4), Maguire (3), Shaw (4) - Matic (3), Pogba (5) - Sancho (3), Fernandes (4), Greenwood (7) - Ronaldo (3)

Encore plus de football

Voir plus