PSG : 100 millions à trouver en six mois !

Souffrant d'un sérieux déficit financier, le Paris Saint-Germain doit vendre à hauteur de cent millions d'euros d'ici la fin du moins de juin pour passer l'été dans une situation plus confortable.

Illustration : "PSG : 100 millions à trouver en six mois !"

Et du côté de Leonardo et de son staff, les premiers noms ont été cochés. Premier sur la liste, Julian Draxler. L'international allemand n'a jamais su confirmer au club après six premiers mois de très haut niveau. Placardisé par Mauricio Pocchetino, il ne compte que six titularisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, dont quatre avant l'arrivée de Lionel Messi au club. Le second joueur ciblé est Thilo Kehrer, considéré comme un véritable flop après son arrivée pour plus de 35 millions d'euros en provenance de Schalke. Trimballé entre l'axe de la défense et le couloir droit, il n'a jamais donné satisfaction à ses entraineurs.

Abdou Diallo est lui aussi sur le départ, malgré ses nombreuses utilisations dans le couloir gauche. Le retour de blessure de Bernat combiné à l'émergence attendue de Nuno Mendes ne lui laissent que peu d'opportunité de jouer sur ce côté gauche. Enfin, Mauro Icardi est le départ le plus attendu cet hiver. Empêtré dans ses problèmes extra-sportifs, l'argentin n'apporte plus rien au PSG malgré son arrivée pour cinquante million d'euros il y a deux ans. Problème : le joueur ne se voit pas quitter le club avant cet été, alors que ses dirigeants cherchent à le vendre en janvier. Enfin, Layvin Kurzawa, Sergio Rico et Colin Dagba pourraient également quitter le club.

Encore plus de football

Voir plus