PSG : Baldé, quel bilan de son prêt ?

Prêté par le Paris Saint-Germain, Thierno Baldé est parti retrouver du temps de jeu en Ligue 2 du côté du HAC cette saison.

Illustration : "PSG : Baldé, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Officiel PSG

Une saison enfin complète. Barré par la concurrence au poste de latéral droit, le jeune Thierno Baldé a pris la direction du Havre de Paul Le Guen. Bilan: le joueur s’est épanoui. C’est simple. Le défenseur français a disputé 31 matchs, dont 30 titularisations sur les 38 possibles en Ligue 2. Des statistiques qui lui ont values d’être le quatrième joueur français U21 le plus utilisé cette saison, avec 2643 minutes disputées. Mieux encore. Le joueur a honoré sa première sélection chez les U20 de l’Équipe de France cette année.

Interrogé par Goal France, le joueur est revenu sur cette expérience : « J'ai énormément pris confiance en moi. C'est ce qui a le plus changé parce que le coach (Paul Le Guen) m'a fait confiance et m'a beaucoup appris. Ça m'a permis de côtoyer le monde pro et de voir la difficulté d'un championnat. »

Quel avenir pour Thierno Baldé ?

Le défenseur droit de 20 ans devrait néanmoins retourner au PSG la saison prochaine. Si le club de la capitale ne compte pas le faire jouer, une décision devrait être donc prise concernant son avenir.

Selon le journal La Voix des Sports, le PSG souhaiterait le prolonger pour le prêter à nouveau ensuite. Sous contrat jusqu’en 2023, cela permettrait au Paris Saint-Germain d’assurer son jeune joueur tout en le laissant s’épanouir ailleurs. À ce propos, plusieurs clubs pourraient sauter sur l’occasion. Le RC Lens suivrait de près la situation du défenseur. Verdict dans les prochaines semaines.