PSG - BVB : Plusieurs belles séries se prolongent face à Dortmund !

Ce mardi soir, le Paris-Saint-Germain entamait sa campagne de Ligue des Champions au Parc des Princes face au Borussia Dortmund. Les hommes de Luis Enrique, après une première période plutôt timide, se sont finalement imposés (2-0). Une victoire qui leur permet de prolonger plusieurs belles séries.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG - BVB : Plusieurs belles séries se prolongent face à Dortmund !"
© Twitter officiel PSG

Après sa défaite à domicile face à l’OGC Nice (2-3) ce week-end, Paris devait immédiatement relever la tête ce mardi face à Dortmund.

C’est chose faite avec une victoire convaincante (2-0) du club de la capitale, grâce à des buts de Kylian Mbappé, sur penalty, puis d’Achraf Hakimi.

Une superbe soirée pour les Parisiens.

Saison européenne lancée

En effet, cette victoire permet à Paris de parfaitement lancer sa saison en Ligue des Champions, mais également de prolonger plusieurs séries.

Tout d’abord, il s’agit du 45ème match consécutive de phase de groupes de Ligue des Champions où le PSG parvient à inscrire au moins un but : il s’agit d’un véritable record dans la compétition.

Avec 27 victoires et 6 matchs nuls, Paris n'a perdu qu'un seul de ses 34 derniers matchs à domicile en phase de groupes de Ligue des Champions. Un résultat datant d'octobre 2020, avec une défaite face à Manchester United.

Pour Kylian Mbappé, qui a permis au PSG de mener au score, il s’agit de la 7ème saison consécutive où le capitaine de l’Équipe de France marque au moins un but dans la compétition avec Paris. Le numéro 7 parisien est revenu à hauteur d’un certain d’Edinson Cavani.

Mbappé, avec son but du soir, est auteur de 35 réalisations avec le PSG en C1, égalant le total de Thierry Henry avec Arsenal dans la compétition. Dans l’histoire du football français, seul Karim Benzema avec le Real Madrid a inscrit plus de buts (78) pour une seule équipe en Ligue des Champions.

Il s’agissait également d’une très belle soirée pour Achraf Hakimi, qui a notamment permis à Paris de se mettre à l’abris avec un deuxième but d’avance en seconde période. L’international marocain a réussi 87% de ses passes, a réussi la totalité de ses dribbles, mais également de ses passes. Le latéral droit parisien a récupéré 13 ballons, remporté 6 duels, et a réalisé 3 interceptions.

Passeur sur le superbe but d’Hakimi, et très bon lors de cette rencontre, Vitinha a finalement été élu homme du match. Une performance rassurante de la part du milieu de terrain portugais, qui a sûrement marqué beaucoup de points dans la tête de Luis Enrique et de son staff.

Une bonne nouvelle pour le PSG avant le choc de ce dimanche soir, avec le Clasico qui se profile au Parc des Princes face à l’Olympique de Marseille.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>