PSG : ces joueurs que le club pousse vers la sortie !

A l’approche de la fin de la saison, le Paris Saint-Germain est prêt à faire le grand ménage dans ses rangs, et à se séparer de certains de ses joueurs cadres.

Illustration : "PSG : ces joueurs que le club pousse vers la sortie !"
© Compte Twitter du Paris Saint-Germain

Alors que le Paris SG se bat pour convaincre sa pépite, Kylian Mbappé, de prolonger son contrat, d’autres joueurs semblent avoir rempli le leur, à Paris. Il est temps à présent de tourner la page pour eux et pour le club parisien.

Terminus pour Di Maria et Paredes

Selon les informations données par l’Equipe, le club de la capitale française pourrait dire au revoir à trois de ses joueurs cadres argentins, à commencer par Angel Di Maria. Le joueur de l’Albiceleste, en fin de contrat avec le PSG, ne devrait plus poursuivre sa carrière sous le maillot rouge et bleu, même s’il tenait à prolonger son contrat avec Paris.

D’après le quotidien sportif, la direction du club ne serait pas du même avis. Autre fois brillant, depuis son arrivée en 2015, l’argentin est devenu transparent au fil des mois, comme c’est encore le cas aujourd’hui (3 buts et 4 passes décisives en 22 rencontres au total).

L’autre argentin concerné est Leandro Paredes. Suite à une pubalgie, le milieu argentin a dû rester à l’écart des terrains pendant plusieurs semaines. Il n’a pu disputer que 22 rencontres toutes compétitions confondues au total, dont 15 en Ligue 1. Malgré son contrat qui n’expire qu’en juin 2024, il devrait faire ses valises et partir dès cet été.

Icardi visé, Messi épargné

Mauro Icardi est également dans le viseur du départ. Même si l’ancien joueur de l’Inter est rentré à la fin du match face à l’OM (2-1), cela ne suffira pas pour lui permettre de reprendre une place de titulaire au sein du groupe entrainé par Mauricio Pochettino.

Souvent présent sur le banc des remplaçants à presque toutes les rencontres de son équipe (13 fois titulaire en 30 rencontres), et au vu de ses prestations peu convaincantes sur le terrain (5 buts et une passe décisive, cette saison), il pourrait lui aussi partir de Paris, même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2024.

Quant à Lionel Messi, la question ne se pose pas visiblement. Le septuple ballon d’or a disputé sa première saison avec le PSG. Même si le parcours réalisé ne correspondait pas aux attentes du club, les dirigeants n’ont pas prévu de le laisser déjà partir cet été.