PSG: cet ancien de la capitale fonce vers une prolongation

Non-désiré au PSG, Angel Di Maria se refait une santé dans le piémont depuis le début de saison. L'ailier de 35 ans est encore loin de sa retraite et affiche encore un niveau performant au détriment du club de la capitale

Illustration : "PSG: cet ancien de la capitale fonce vers une prolongation"

Angel Di Maria a rejoint gratuitement la Juventus cet été après la non-prolongation du PSG pour l'ailier. Et on peut penser que le champion du monde fait regretter cher à la capitale ce départ gratuit. Lui qui ravit la vieille Dame de l'autre côté des Alpes.

Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en 23 matchs, Di Maria cumule à être décisif toutes les 173 minutes à la Juventus. Ce qui fait de lui, avec Vlahovic (10 buts et 4 passes décisives), le joueur le plus décisif du club. Une saison à l'image de sa finale de Coupe du monde ou il marque et effectue une passe dé.

Sa forme actuelle lui permet de prolonger son contrat d'un an de plus, lui qui ne s'étendait qu'en 2023. Mais si les négociations sont en bonne voie selon Fransesco Calvo, directeur sportif de la Juventus, il faudra attendre de voir si les Italiens sont capables d'accrocher la Champions League. Maintenant à 12 points de la Roma, 4ème équipe de Serie A et dernière équipe qualifiée, après la défaite d'hier et le retrait de 15 points en plein milieu de saison. Seule la Ligue Europa semble désormais l'objectif après la victoire contre Nantes avec notamment un triplé de l'ex-parisien. Les hommes de la Vieille Dame devront faire face à Fribourg lors du prochain tour qui débute jeudi prochain.

Angel Di Maria, l'ex qui manque

Du côté de Paris, après Thiago Silva on peut regretter encore la non-prolongation d'un cador du club en raison de son âge pour favoriser des Sarabia (parti cet hiver après ne pas avoir convaincu) ou Ekitike. Les performances de l'ailier ne manquent pas de rappeler au supporters parisiens un énième manque de la direction dans la gestion de joueur. El Fideo aura marqué le Parc des princes notamment par des buts mythiques (ou son match aller contre le Barca) et est venu rapporter des beaux souvenirs au français sur la pelouse de la Beaujoire.