Avec son 10e titre de championnat déjà en poche, le Paris Saint-Germain a déjà les yeux rivés sur le prochain mercato, où un nombre important de joueurs parisiens sont déjà sur la liste des départs. D’autres n’ont pas encore fait leur choix quant à leur avenir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le Paris Saint-Germain a prévu de faire le grand ménage dans son effectif, le club tente aussi de convaincre certains de rester. C’est le cas de sa pépite française, Kylian Mbappé.
Le champion du monde tricolore ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir, alors que le prochain mercato approche à grands pas. Qu’il reste à Paris ou qu’il parte au Real Madrid, c’est à lui de se prononcer le jour venu. Les raisons de le faire prolonger sont claires et évidentes.
Nos 3? Parisiens nommés aux Trophées @UNFP !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 4, 2022
?? @KMbappe - ???????????????????????????????? ???????????????????????? ???????? ???????????????????? ????
?? @gigiodonna1 - ???????????????????????????????? ???????????????????????????? ???????? ???????????????????? ????
?? @nunomendes_25 - ???????????????????????????????? ???????????????????????? ???????? ???????????????????? ????
???? #TrophéesUNFP
En France et ailleurs
Avec 24 buts déjà inscrits, dont 9 sur ses 6 derniers matches de championnat, l’attaquant parisien pourrait à nouveau être élu meilleur buteur de Ligue 1, cette saison, pour la quatrième fois consécutive. Par ailleurs, les statistiques de Kylian Mbappé dépassent les frontières de la France.
Cette saison, le Français a marqué 35 buts et délivré 23 passes décisives. C’est plus que n’importe quel autre joueur évoluant en Ligue 1, mais aussi dans les autres grands championnats européens. D’après les informations données par Prime Video Sport, Kylian Mbappé est le joueur le plus décisif en toutes compétitions confondues (58 réalisations). Nul doute que le PSG tient tant à le garder dans ses rangs.
Dans le top 5 de cette catégorie, Robert Lewandowski, du Bayern Munich, se situe juste derrière l’ancien monégasque avec 55 réalisations. La machine à buts polonaise dépasse Kylian Mbappé en termes de buts inscrits (49), mais il compte moins de passes décisives pour son équipe (6 passes).
So entstand der Treffer: #Choupo legt an der Strafraumgrenze quer zu #Lewandowski, der per Drehung flach zum Anschlusstreffer einnetzt.
— FC Bayern München (@FCBayern) April 30, 2022
???? #M05FCB I 2:1 I 33' pic.twitter.com/SuyNgDlsue
Salah complète le tableau
Le phénomène merengue, Karim Benzema, détient le même nombre de réalisations que le bavarois mais avec moins de buts au compteur (42 buts et 13 passes).
AMOR REAL#APorLa14 pic.twitter.com/xRyKXaUJBL
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 4, 2022
La présence de Christopher Nkunku dans le top 5 du classement montre l’évolution et la montée en puissance de l’ancien titi parisien. L’attaquant du RB Leipzig est l’actuel meilleur buteur de son club, cette saison, avec 31 buts et 20 passes décisives. Il bat Mohamed Salah qui complète le top 5 avec 45 réalisations (30 buts et 15 passes).
La saison n’est pas encore terminée pour ses cinq joueurs décisifs. Le sprint final est déjà engagé, certains vont tout faire pour porter leur club le plus loin possible. D’autres, dont Salah et Benzema, voudront conclure l’année en beauté avec la finale Ligue des Champions, en bout de ligne (28 mai).
We’ll face @realmadrid in the #UCL final ???? pic.twitter.com/8TXpOaN2d4
— Liverpool FC (@LFC) May 4, 2022