PSG : Cette recrue explique son arrivée dans la Capitale !

Le Paris Saint-Germain a su recruter plusieurs joueurs sur le marché des transferts cet été. Avec un grand ménage opéré au milieu de terrain, les dirigeants parisiens ont pu recruter de nouveaux profils pour venir évoluer dans l’entrejeu, dont celui de Carlos Soler, arrivé en toute fin de mercato. L’ancien joueur de Valence a récemment pu s’exprimer sur son transfert, le premier de sa carrière.

Illustration : "PSG : Cette recrue explique son arrivée dans la Capitale ! "
© Compte Twitter officiel du PSG

Carlos Soler est arrivé au Paris Saint-Germain le 1er septembre dernier pour un montant de 18 millions d’euros. L’international espagnol (11 sélections, 3 buts) a quitté son club de Valence où il avait jusqu’ici tout connu, pour un nouveau challenge dans lequel il passe au niveau supérieur. Le milieu de 25 ans s’est exprimé lors d’une interview donnée à Superdeporte et Levante EMV, dans laquelle on en apprend plus sur son arrivée à Paris.

“J’ai cherché un contrat à long terme à Valence”

Si Carlos Soler est heureux de s’être engagé à Paris pour vivre une nouvelle aventure, l'Espagnol a confié qu'il aurait quand même aimé jouer encore de longues années à Valence : “Je demandais un contrat à long terme, car je voulais sceller mon engagement. De 25 ans à 33, 34 ou 35 ans, rester lié à Valence toute ma vie. Le club a une philosophie et ne veut pas faire de contrats de plus de X années. Je pensais le contraire et le club ne s’est jamais approché de ce que j’avais demandé en termes d’années et cet accord n’a pas été trouvé. Ce que j’aurais aimé, c’était un contrat à long terme, huit, neuf ou dix ans. En Espagne, c’est autorisé. Valence ne me l’a pas proposé. Je n’ai rien à reprocher non plus, c’est la décision du club, s’ils ne l’ont pas considéré ainsi, alors c’est tout.

"Ils m’ont convaincu que je devais venir maintenant"

L’arrivée de Soler au Paris Saint-Germain aux derniers instants du mercato a également été conditionnée par les discussions que l’Espagnol a entretenu avec Luis Campos et Christophe Galtier : “J’ai parlé avec le directeur sportif et avec l’entraîneur. Ils m’ont dit que les choses évoluaient au sein du club, qu’ils voulaient un projet ambitieux pour les années à venir. Évidemment pour essayer de continuer à gagner le championnat de France, la Coupe, mais aussi chercher à conquérir la Ligue des champions qu’ils poursuivent depuis de nombreuses années. Et avec cet objectif en tête, avoir une équipe compétitive à tous les niveaux, avec une lutte pour chaque poste. Et j’ai parlé avec eux deux, ils m’ont convaincu que je devais venir maintenant, car il y avait beaucoup de matches et que j’allais y participer. C’est vrai que je suis maintenant en train de m’adapter, mais je comprends aussi que ça fasse partie du processus, ça fait partie du fait d’arriver dans un grand club avec de très bons joueurs et d’avoir cette concurrence. Je n’ai pas signé de contrat d’un an où je dois m’inquiéter si je ne joue pas au début.

Le Valencien de naissance a également pu s’exprimer concernant son positionnement au sein de son nouveau club : “C’est vrai que comme à Paris il y a ce système en 5-2-3, ils m’ont dit qu’avec ma polyvalence, je pouvais jouer soit devant sur les ailes, mais en rentrant à l’intérieur pour tenter de marquer, soit dans l’entrejeu au sein du double pivot. Ils m’ont dit que je pouvais jouer à tous ces postes. Et je suis ravi, car c’est une équipe magnifique, avec de très bons joueurs. Jouer avec de bons footballeurs permet aussi de s’améliorer et d’être meilleur et je pense que cette fois cela peut aussi faire de moi un meilleur footballeur.