PSG : Coman explique les raisons de son départ

Dans un entretien accordé au Canal Football Club Kingsley Coman a expliqué les raisons de son départ au PSG et de la manière dont ils sont traités par le club de la capitale.

Illustration : "PSG  : Coman explique les raisons de son départ "
© compte twitter officiel du Bayern Munich

« Ce n’était pas financier. Je pensais que je méritais plus de temps de jeu. » Les mots honnêtes de Kingsley Coman ne vont pas arranger la situation du PSG. Invité dans le CFC, l’international Français a quitté la capitale en 2014 pour poser ses valises du côté de la Juventus de Turin. Il y jouera 22 matchs avant de s’envoler du côté du Bayern Munich. Un passage à l’étape supérieure qui sera récompensé par de nombreux titres dont une Ligue des Champions.

Le PSG trop dur avec les jeunes ?

En effet, le club parisien est l’un de ceux ou les joueurs formés quittent très tôt la capitale. Le PSG est très critiqué pour sa gestion de ses titis. On peut notamment citer Christopher Nkunku, qui explose du côté de Leipzig. On peut aussi nommer Mike Maignan ou Jonathan Ikoné. Ces joueurs ont tous été formés au PSG mais n’ont pas eu leur chance. C’est aussi le cas de Coman.

« Chaque joueur a une évolution différente. Ce qui est difficile dans la situation du PSG, c’est qu’ils veulent des résultats tout de suite. Avec le développement des jeunes, on n’a pas de résultats tout de suite. »

C’est donc le temps et la patience qui manque au club de la capitale. Une sensation qui fait étrangement écho à la situation du club en Ligue des Champions. Pour terminer, Coman en remet une couche sur son club formateur.

« Il faut attendre trois ou quatre ans. Peut-être qu’ils n’avaient pas cette patience-là. » déclare de Français. Une déclaration qui risque de mettre de l’huile sur le feu. À l’heure ou toute la structure parisienne, est en proie au doute et à l’incertitude.