PSG : Coup dur pour Christophe Galtier !

Le Paris Saint-Germain sort d’un match compliqué face à Brest. Les Parisiens se sont imposés 1 à 0 dans un match intense. Ce mercredi, Christophe Galtier et ses hommes seront en Israël pour y affronter l’équipe la plus faible de leur Groupe H de Ligue des Champions, le Maccabi Haïfa. Une nouvelle lourde de conséquence vient de tomber pour la formation parisienne.

Illustration : "PSG : Coup dur pour Christophe Galtier !"
© Compte Twitter officiel du PSG

Le Paris Saint-Germain a essuyé un échec dans le dossier Milan Skriniar lors du mercato estival. Tout au long de l’été, Luis Campos et la direction parisienne ont souhaité faire venir le défenseur slovaque de l’Inter sans que cela ne puisse finalement aboutir. Malgré cet échec, les Parisiens n’ont pas su trouver d’alternative pour se renforcer au poste de défenseur central. Aujourd’hui, on apprend qu’une blessure va éloigner Presnel Kimpembe des terrains.

Presko absent 6 semaines

Capitaine lors du match face à Brest, Presnel Kimpembe sera absent 6 semaines après avoir été touché aux ischio-jambiers. Un coup dur pour Christophe Galtier qui prévoyait d’évoluer à 3 défenseurs centraux tant qu’il le pouvait avec son trio Kimpembe-Marquinhos-Ramos. Présent aujourd’hui en conférence de presse, le technicien français s’est exprimé sur les solutions qui seront mises en place pour pallier cette blessure du numéro 3 parisien : “Est-ce qu’il faudra changer de formation ? On verra bien. Ou alors intégrer un très jeune joueur dans les matchs qui vont arrivés, on a du potentiel chez les jeunes.

Les Parisiens pourraient donc continuer d’évoluer à 3 axiaux avec un changement poste pour poste, ou bien changer de formation et passer avec une paire Marquinhos-Ramos dans une défense à 4. Les prochains matchs nous le dirons.

Kimpembe présent au mondial

Presnel Kimpembe est forfait pour le dernier rassemblement de l’équipe de France. Le titi parisien ne pourra pas être présent pour les 2 matchs de Ligue des Nations à venir face à l'Autriche (22/09) et au Danemark (25/09).

Pas d’inquiétude en revanche pour sa présence à la Coupe du Monde, puisque le défenseur de 27 ans devrait faire son retour début novembre, à 3 semaines de l’ouverture des hostilités au Qatar.