PSG : De grands bouleversements ardemment souhaités

Le Paris Saint-Germain est au cœur d’une nouvelle polémique. Dans un mail adressé à ses différents Fans Clubs et notamment ceux qui occupent la tribune Boulogne, le club de la capitale rappelé toute une liste de règles à respecter? comme l’interdiction de regarder le match debout en tribune Boulogne, ou bien l’interdiction formelle d’utiliser "du matériel de supporter", sous peine de se voir refuser l’accès à cette tribune.

Illustration : "PSG : De grands bouleversements ardemment souhaités "
© Twitter PSG

Depuis quelques années, le PSG essaye d’encadrer les rassemblements de ses supporters sous une même bannière, le Fan Club. Les places attribuées pour ce dernier se situent généralement dans la tribune Boulogne du Parc des Princes.

Certains supporters, à la façon des ultras du virage Auteuil, se rassemblent dans cette tribune concernée. Des manières qui ne plaisent pas au club parisien, qui l’a notifié dans un mail envoyé aux membres. « Il est formellement interdit d'apporter et d'utiliser du matériel de supporter en tribune Boulogne (ex : drapeau). Il vous sera impossible de regarder le match debout » précise le PSG dans sa lettre. Ce qui est impensable pour tout supporter de foot, le drapeau ou l’écharpe est présent à chaque rencontre pour la plupart des supporters. Ce communiqué ajoute un point de mécontentement entre le club et ses supporters, qui n’ont pas tardé à répondre.

Des supporters sous le choc

Le Collectif Ultras Paris (CUP) a publié un communiqué ce mercredi s'en prenant à la position du PSG concernant l'animation des tribunes du Parc des Princes et particulièrement à Boulogne.

« Le football n'est pas l'opéra ou le théâtre, le public demeure libre d'encourager son équipe de la manière qu'il souhaite dans le respect des lois en vigueur sans avoir à subir la répression venant d'on ne sait qui au sein du club », appuie le CUP dans son communiqué.

L’actualité au PSG est très animée ces dernières semaines. Avec le potentiel achat du Stade de France, l’affaire Galtier et maintenant les problèmes de restrictions, le club de la capitale ne s’ennuie clairement pas. Au club de ne pas mélanger le sportif et l’extra-sportif.