PSG : Des avancées complexes sur ce dossier important en interne ?

Le Paris Saint-Germain continue de rêver en grand. Leader de Ligue 1 et bien lancé pour remporter son 11ème titre en Ligue 1, le club de la capitale espère surtout remporter une première Ligue des Champions pour couronner le projet QSI. Le huitième de finale contre le Bayern Munich est décisif pour l’avenir du PSG à court terme. Un autre projet prioritaire est posé sur la table.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Des avancées complexes sur ce dossier important en interne ? "
© Site officiel Twitter PSG

La devise « Rêvons plus grand » sera toujours-t-elle inscrite au Parc des Princes ? Le projet QSI, en place depuis 2011, veut étendre son emprise. En quête de la Ligue des Champions, qui leur échappe chaque année, parfois sur le fil comme en 2020 face au … Bayern Munich (ndr : défaite 0-1 avec un but de l’ex parisien Kingsley Coman) le club de la capitale est en plein chantier. Dans son Parc des Princes, le PSG continue de briller en Ligue 1 et demeure invaincu en 15 matchs, presque invincible. Pour marquer un peu plus son histoire en lettres dorées à paris, les investisseurs qataris sont prêts à investir.

Le PSG veut rentrer dans une nouvelle dimension

L’actionnaire principal du PSG Al-Thani et ses collaborateurs, veulent grimper à l’étage supérieur de sa tour suprême. Le club parisien tente de négocier le rachat de l’entre du Parc des Princes, à la mairie de la capitale française. Néanmoins, le prix fixé est jugé excessif : 350 millions d’euros ! Surtout que les dirigeants parisiens ont déjà mis la main à la poch, il y a 6 ans, pour rénover son enceinte magique ( ndr : 85 millions d’euros pour l’Euro 2016 ) Le PSG se sent à l’étroit et compte agrandir son stade pour atteindre une capacité de 60 000 places, contre 48 000 places actuellement. Le président en personne, Nasser Al-Khelaifi, monte aux avants postes : « Paris mérite un meilleur stade. Ma première option est de ne pas bouger. Mais la ville de Paris nous pousse à déménager » commente-t-il un brin amer.

Ainsi, le PSG souhaite rentrer dans une nouvelle dimension mais ne parvient pas pour le moment à trouver un accord commun. En cas d’échanges non abouties, les qataris songeraient à s’installer au Stade de France, qui peut recevoir 80 000 supporters. Une solution de rechange envisagée car le bail du plus grand Stade français, se termine en 2025. L’hippodrome de Saint-Cloud est aussi évoqué en plan B.

Paris espère rejoindre le clan des clubs mythiques en gagnant en Juin prochain à Istanbul, la Ligue des Champions, avant de récupérer les clés du Parc du Prince ou de déménager dans un stade plus spacieux.