PSG: Des déclarations étonnantes d'un cadre tournent en boucle sur le web

Illustration : "PSG: Des déclarations étonnantes d'un cadre tournent en boucle sur le web"
© psg.fr

Si le PSG est focalisé sur le mercato d'hiver, l'un de ses cadres a fait parler de luir écemment en faisant quelque peu d'ombre aux transferts. Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues par les internautes.

Les supporters du PSG ont été surpris cette semaine concernant l'un des cadres de l'équipe. Que ce soit durant les périodes de mercato ou non, un joueur majeur de l'effectif reste toujours celui qui fait le plus parler de lui. Il s'agit de Kylian Mbappé qui a répondu aux questions de l'émission Envoyé Spécial et où certaines de ses phrases ont retenu l'attention des ses admirateurs. Si une grande partie de ce document est dédiée à sa vie en dehors du football, entre son association pour aider des enfants à la santé difficile, et son incapacité à mener une vie dite normale, ce sont ses ressentis dans le monde du ballon rond qui ont interpellé les spéctateurs.

En premier lieu, la déclaration qui a le plus fait couler d'encre est celle liée à son expérience de la Coupe du Monde. Si les amoureux du football se souviennent comment à ses 19 ans il commençait sa carrière avec le graal, le jeune attaquant n'en garde pas forcément un souvenir si spécial. Mbappé reconnaît qu'en 2018, il ne se rendait pas réellement compte de ce que représentait une telle victoire, il l'explique par le fait qu'il était trop jeune en ce temps et que gagner lui a fait plaisir mais qu'il ne réalisait pas que remporter ce trophée était si difficile. Une réalisation qu'il aura en 2022 où sur sa dernière occasion face à l'Argentine, il laissera éclater sa rage. Pour lui, gagner en 2022 aurait été plus fort qu'en 2018 de par le fait qu'il a pris conscience à travers les saisons que remporter les tournois majeurs c'est extrêmement compliqué. Mbappé dira même qu'en tant que compétiteur, cela ne lui a pas redonné le moral que d'inscrire un triplé en finale, il aurait préféré ne pas marquer et ramener le trophée.

Un autre point qui a marqué les internautes a été sa fin de prise de parole où il évoque des sujets qui le touchent plus personnellement. En premier lieu, sa vie de star. Mbappé estime que son statut de star mondiale l’a privé de sa jeunesse de par le fait qu’il ne puisse pas vivre ce que vivent les jeunes de 25 ans. Un sacrifice que le Parisien ne regrette pas dans l’absolu car il dit avoir choisi cette vie depuis qu’il a intégré le centre de formation de Monaco. En deuxième lieu, il regrette que les préjugés fassent encore partie de sa vie en raison de ses racines, lui qui est pris pour cible dans les stades. L’attaquant cherche à ne pas être affecté par ces problèmes. L’interview se termine sur la question sempiternelle de savoir où il jouera la saison prochaine, et si ce sera à Madrid .Mbappé botte en touche et indique vouloir encore réaliser de grandes choses à Paris.