PSG : Des éloges de très bon augure avant la trêve internationale !

Devenu le nouvel entraîneur des Espoirs il y a quelques jours, Thierry Henry s’est exprimé pour la première fois en conférence de presse. L’ancien international français n’a pas caché sa joie d’entamer un nouveau défi dans sa carrière d’entraîneur, et n’a pas tari d’éloges pour un certain parisien.

Illustration : "PSG : Des éloges de très bon augure avant la trêve internationale !"
© Twitter officiel PSG

Ce mardi, un nouveau cycle a démarré pour nos Bleuets.

Jeudi, Thierry Henry nous donnera sa première liste en tant qu’entraîneur de l’équipe Espoirs. Des premiers choix qui devraient donner des premiers indices sur le visage du groupe mené par l’ancienne gloire d’Arsenal.

Vraisemblablement, un jeune talent du PSG pourrait en faire partie.

Un diamant brut dans le viseur

En effet, questionné sur Warren Zaïre-Emery, Thierry Henry a été formel : « Warren Zaïre-Emery ? Oui, je le suis depuis un petit moment. ????????? ????????? ???????? ???????????????????????????????????????????????????? ???????? ????????????????, ???????????????? ???????????????? ???????????????????????????? ????????????????????????????????. La façon dont il peut récupérer les ballons dans les pieds des adversaires, de les faire tomber, même quand il ne veut pas. D’avoir un joueur aussi jeune aussi prêt dans l’impact physique, c’est juste exceptionnel. ????????????-???????? ???????????? ???????????????? ???????? ???????????????????????? ???????????????????????????????????????????????? ? ????????????. Il va falloir bien s’occuper de lui. »

Une déclaration qui devrait faire plaisir au jeune joueur, né le 8 mars, et qui incarne aujourd’hui le futur du PSG.

Le natif de Montreuil, aujourd’hui international U19 avec la France, réalise un très beau début de saison avec le Paris de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol a même titularisé le jeune parisien lors des 3 premières rencontres de Ligue 1 cette saison, face à Lorient, Toulouse et Lens, où le milieu de terrain de 17 ans a disputé la quasi-totalité des minutes possibles.

Des éloges de très bon augure avant la trêve internationale qui se profile. Warren Zaire-Emery pourrait en effet connaître sa toute première sélection avec les Espoirs dès jeudi lors de la première liste de Thierry Henry, à seulement quelques mois des tant attendu Jeux Olympiques de Paris.