PSG : Deux choix forts face au Maccabi Haïfa ?

Le Paris Saint-Germain affronte ce soir le Maccabi Haïfa pour son 2e match de Ligue des Champions de la saison. Après une victoire face à la Juventus, les Parisiens auront à cœur de poursuivre leur belle lancée pour ce déplacement en Israël. Christophe Galtier devrait aligner un onze de départ avec 2 choix assez intéressants.

Illustration : "PSG : Deux choix forts face au Maccabi Haïfa ? "
© Compte Twitter officiel du PSG

Le PSG affrontera ce soir le Maccabi Haïfa à 21h. Le groupe parisien s’est déplacé en Israël sans Presnel Kimpembe, Renato Sanches et Keylor Navas, tous les 3 blessés. Christophe Galtier a ainsi fait appel aux 2 jeunes titis parisiens Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu. Les 2 joueurs ne participeront donc pas à la rencontre de Youth League avec l’équipe des U19 dirigée par Zoumana Camara et sont bien parmi le groupe professionnel présent en Israël.

Des modifications en défense

Les changements majeurs vont se faire en défense pour Christophe Galtier. Le technicien français doit composer sans Presnel Kimpembe et ne devrait pas aligner d’entrée le jeune Bitshiabu. Si le joueur de 17 ans est le seul défenseur central de métier à disposition pour venir compléter le trio avec Marquinhos et Sergio Ramos, la solution de Danilo Pereira sera très probablement préférée pour venir remplacer Kimpembe. Le milieu défensif portugais a déjà dépanné plus d’une fois à ce poste, notamment en Ligue des Champions. Reste à savoir s’il sera placé à gauche ou bien à droite de cette défense à 3 axiaux.

Pour ce qui est du côté gauche, c’est Nordi Mukiele qui devrait être préféré à Achraf Hakimi ce soir. L'international marocain a enchaîné les matchs ses dernières semaines et cette opposition face à Haïfa semble idéale pour donner une 2e titularisation à Mukiele après celle face à Toulouse.

Ruiz titulaire ?

Selon le Parisien, Fabian Ruiz pourrait être associé à Marco Verratti dans l’entrejeu parisien ! Après ses débuts pour le club de la Capitale face à Brest, le milieu de terrain espagnol pourrait être installé à la place de Vitinha pour cette 2e journée de Ligue des Champions. Le Portugais de 22 ans, sur lequel Christophe Galtier compte beaucoup, a été légèrement touché au genou lors de la victoire 3-0 face au FC Nantes il y a une dizaine de jours. L’ancien joueur de Porto pourrait donc être ménagé, même si L'Équipe donne un onze de départ dans lequel Vitinha est bien présent aux côtés de Verratti, à voir.

Pour ce qui est du piston gauche, Nuno Mendes sera une nouvelle fois aligné. Tandis que devant, le trio Mbappé-Neymar-Messi alimentera les offensives parisiennes comme c’est le cas depuis le début de la saison.

Le Onze probable du PSG selon L'Équipe : Donnarumma - Ramos, Marquinhos (C), Danilo - Mukiele, Verratti, Vitinha, Mendes - Messi, Mbappé, Neymar

Le Onze probable du PSG selon le Parisien : Donnarumma - Danilo, Marquinhos (C), Ramos - Mukiele, Verratti, Ruiz, Mendes - Messi, Mbappé, Neymar