PSG : Deux gros coups durs juste avant d'affronter Barcelone

Le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi soir au Parc des Princes en s'imposant face à l'AJ Auxerre sur le score de 2-0, lors de cette sixième journée de Ligue 1. Cette rencontre revêtait une importance particulière pour les hommes de Luis Enrique, qui devaient absolument réagir après leur défaite frustrante dans le Classique face à Marseille en début de semaine. Privés de plusieurs éléments majeurs comme Dembélé, Doué, Marquinhos et Neves, les Parisiens ont néanmoins démontré leur capacité de résilience dans un contexte déjà compliqué par une infirmerie bien remplie. L'atmosphère était particulièrement festive au Parc des Princes, les supporters ayant réservé un accueil triomphal à leurs joueurs suite à la consécration d'Ousmane Dembélé au Ballon d'Or. Cette victoire permet au club de la capitale de reprendre provisoirement les commandes du championnat, envoyant un signal fort à ses concurrents directs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Deux gros coups durs juste avant d'affronter Barcelone "
© Site officiel du Paris-SG

Une domination parisienne rapidement concrétisée

Dès les premières minutes de la rencontre, le PSG a imposé son rythme face à une formation auxerroise résolument défensive. Les Franciliens ont rapidement pris le contrôle des opérations, se montrant bien plus inspirés que leurs adversaires et multipliant les occasions dangereuses. Warren Zaïre-Emery s'est particulièrement illustré dès la cinquième minute, donnant le ton d'une première période maîtrisée par les Parisiens. La récompense est arrivée après la demi-heure de jeu grâce à une action collective de grande qualité. Sur un centre précis venu de la droite de Vitinha, Illia Zabarnyi a inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes d'une belle finition du pied gauche, ouvrant logiquement le score à la 33e minute. Cette réalisation a libéré les hommes de Luis Enrique, qui ont continué à presser leurs adversaires et à créer du danger dans la surface auxerroise.

Deux blessures majeures assombrissent la soirée

Malgré cette entame parfaite, la soirée parisienne a été ternie par deux blessures particulièrement inquiétantes qui risquent de compliquer les plans de Luis Enrique pour les prochaines échéances. La première mauvaise nouvelle est survenue à la 35e minute avec la sortie par précaution de Vitinha, pourtant très intéressant lors de la première demi-heure de jeu. Le milieu portugais, auteur du centre décisif sur l'ouverture du score, a dû céder sa place, laissant présager une blessure potentiellement sérieuse. La seconde désillusion est arrivée à la mi-temps avec la blessure de Khvicha Kvaratskhelia, touché visiblement aux ischio-jambiers. Le feu follet géorgien, élément clé du dispositif offensif parisien, a dû laisser sa place à Bradley Barcola pour la seconde période. Ces deux coups durs surviennent dans le pire moment possible, à une semaine du choc crucial face au FC Barcelone en Ligue des Champions, et dans un contexte où l'infirmerie parisienne est déjà bien remplie.

Une seconde période maîtrisée pour valider le succès

Au retour des vestiaires, les pensionnaires du Parc des Princes ont su faire abstraction de ces déceptions en maintenant leur pressing offensif. Après un énorme face-à-face manqué par Barcola à la 47e minute, les Parisiens n'ont pas tardé à faire le break. Beraldo a surgi de nulle part pour reprendre de la tête un centre travaillé de Mayulu, trompant Léon d'une frappe puissante qui a fait mouche à la 55e minute. Malgré quelques sursauts auxerrois avec notamment la frappe de Danois à la 58e minute et l'action de Namaso à la 66e minute, Paris a gardé le cap défensivement et n'a jamais vraiment tremblé. Achraf Hakimi était même proche de corser l'addition d'un astucieux lob, mais le latéral marocain était en position de hors-jeu. Cette victoire 2-0 permet au PSG de reprendre provisoirement la tête du championnat et de retrouver confiance avant les échéances européennes à venir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite