Décidément, Paris n’y arrive pas en ce début de saison. Accroché par Toulouse hier, le club de la capitale enregistre un deuxième match nul en autant de rencontres. Si l’inquiétude des résultats commence à se faire sentir, deux points positifs sont ressortis de ces confrontations.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Paris Saint-Germain ne comptabilise que 2 points au classement après deux journées de championnat. C’est la première fois depuis la saison 2012-2013 que le club francilien ne gagne pas au moins une fois lors de ses deux premières rencontres de Ligue 1. Après le triste 0-0 face à Lorient la semaine dernière, les hommes de Luis Enrique ont été tenu en échec hier au Stadium de Toulouse. Malgré plus de 80% de possession, il a fallu attendre l’entrée de Kylian Mbappé et d'Ousmane Dembélé pour que le jeu parisien prenne du rythme. 11 minutes après son entrée en jeu, le natif de Bondy a ouvert son compteur de but en championnat. Malgré le retour du numéro 7 parisien et la très bonne entrée de la nouvelle recrue Ousmane Dembélé, les Franciliens ont concédé un but par l’intermédiaire de Zakaria Aboukhlal, les condamnant au match nul. Si le résultat n’est pas là, deux joueurs continuent de monter en puissance.
Ugarte - Zaïre-Emery, le milieu parisien prend forme
Ce sont eux les grandes satisfactions de ce début de saison côté parisien. Arrivé cet été en provenance du Sporting Portugal, Manuel Ugarte a connu des premiers matchs amicaux difficiles. Brouillon techniquement, il ne semblait pas adapté au jeu parisien. Luis Enrique le faisait même entrer en tant que latéral droit pendant la tournée au Japon. Seulement depuis, son statut a changé. Précieux à la récupération et minutieux dans ses passes, il est depuis le début du championnat l’homme en forme du PSG. Hier, il a récupéré 15 ballons dans les pieds toulousains. En comparaison, la saison passée, le record de récupérations sur un match de Ligue 1 était de 14, détenu par Danilo Pereira. À ses côtés, le jeune Warren Zaïre-Emery ne cesse d’impressionner. Âgé de seulement 17 ans, son activité au milieu de terrain est considérable. Entré en jeu seulement quelques minutes la saison dernière, le jeune international français U19, vient d’enchaîner deux matchs complets à haute intensité. S’il a touché 96 ballons hier soir, il en a récupéré 7 de lui-même. Précieux défensivement et offensivement, il a même marqué une demi-volée somptueuse d’en dehors de la surface, avant que celle-ci ne soit annulée pour un hors-jeu au départ de l’action. S’ils enchaînent les prestations solides, le Paris Saint-Germain tient un entrejeu qui pourra durer dans le temps.