En fin de contrat cet été, Angel Di Maria ne prolongera pas son aventure au Paris-Saint-Germain. Ce week-end, l’Argentin disputera son dernier match avec le club de la capitale. Est-il une légende du club ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré la volonté du joueur, Di Maria va bel et bien quitter le Paris-Saint-Germain cet été. Selon Goal, l’Argentin aurait même déjà trouvé un accord avec la Juventus. Une page se tourne pour le club champion de France pour la 10ème fois de son histoire. Les supporters auront l’occasion de saluer El Fideo samedi soir face à Metz pour sa dernière sous le maillot rouge et bleu.
Un passage remarquable
Arrivé en 2015 en provenance de Manchester United, Angel Di Maria débarque à Paris dans le but de faire passer un cap Européen à un Paris-Saint-Germain qui ne parvient pas à dépasser les quarts de finale de la Ligue des Champions sous l’ère Qatari. Après une saison qu’il qualifiera comme « la pire de sa vie » à Manchester, l’Argentin arrive en grandes pompes dans la capitale. Son palmarès parle pour lui étant donné qu’il a remporté la plus prestigieuse des compétitions en 2014 avec le Real Madrid.
Et malgré le fait qu’il n’ait pas fait de même avec le PSG, il a été un grand artisan des plus belles campagnes Européennes des parisiens en 2020 (Finale) et 2021 (demi-finale), et aura marqué le Paris-Saint-Germain d’images historiques.
????????Le 11 mars 2020, la qualification du PSG pour les 1/4 de Ligue des Champions en dominant le Borussia Dortmund 2-0 avec une ambiance hors-du-commun sur le parvis du Parc des Princes !
— Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) March 11, 2021
????Les souvenirs du jour : https://t.co/6QapJ0v8Ex pic.twitter.com/eK955gYD0M
Après 7 saisons à Paris, l’Argentin laissera une trace indélébile dans les murs du Parc Des Princes. Lui qui a disputé 294 matchs avec le club, inscrit 92 buts et, accessoirement, devenu le meilleur passeur de l’histoire du PSG avec 118 unités.
Est-il une légende Parisienne ?
Seul l’avenir nous dira si Di Maria sera retenu au même titre que les Zlatan Ibrahimovic, Pauleta, Ronaldinho ou même Raï. Les statistiques du joueur parlent pour lui, mais le doute réside ailleurs.
Depuis son arrivée, l’Argentin n’a jamais été la tête d’affiche et a souffert de la dimension de stars vraisemblablement plus médiatisée que lui (Zlatan, Cavani, Neymar, Mbappé, Messi). Malgré tout son apport, jamais le PSG a été considéré comme « l’équipe de Di Maria ». Alors, même si les supporters retiendront ses moments forts (8ème de finale de LDC face au FC Barcelone 2017, demi-finale Final 8 2020 contre Leipzig, 8ème de finale LDC 2018 face à Manchester-United), le nom d’Angel Di Maria pourrait ne pas recevoir toute la reconnaissance qu’il mérite dans quelques années…