PSG : Donnarumma s’exprime sur la situation des gardiens

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, Gianluigi Donnarumma s’est exprimé sur l’alternance entre lui et Keylor Navas au poste de gardien de but du PSG.

Illustration : "PSG : Donnarumma s’exprime sur la situation des gardiens"
© Compte officiel du PSG

Les deux gardiens en concurrence partagent au moins le même avis. Après que Keylor Navas ait révélé clairement qu’il ne voulait plus d’une alternance à son poste, Gianluigi Donnarumma a fait de même dans un entretien accordé à l’AFP. « Je pense que ça ne se passera pas comme ça la saison prochaine parce que le club fera des choix », a affirmé le gardien italien de 23 ans, sacré champion d'Europe avec sa sélection la saison passée.

Malgré une situation sportive délicate, l’ancien de l’AC Milan met en avant sa bonne relation avec Keylor Navas, et que cette fameuse alternance a été gérée au mieux par les deux hommes. « J’ai de très bons rapports avec Keylor, nous sommes de bons mecs, nous comprenons la situation. Mais cela a été dur, et pour lui aussi. Mais disons que nous l’avons bien géré, avec tout le groupe mais surtout entre nous deux. » assurait le portier de 21 ans.

Pour autant, Donnarumma estime qu’il n’a pas été mis dans des conditions idéales pour performer sportivement. « Dans les conditions que j’ai connues, je n’ai pas pu donner le maximum. Mais je suis convaincu que je peux donner beaucoup plus à cette équipe. » affirmait-il.

« Je ne suis coupable de rien »

Cette alternance a été sujet à débat toute l’année au PSG. Mauricio Pochettino, entraineur de l’équipe, s’était refusé à dégager une hiérarchie claire à ce poste. Pourtant, c’est bel et bien Donnarumma qui débutait le match le plus important contre le Real en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Le portier Italien a vécu un cauchemar au Santiago Bernabeu. Dans son entretien, le gardien s’est défendu d’avoir commis une erreur lors du match. « Le but n'était pas valable, mais nous aurions pu mieux gérer la suite, a-t-il estimé. Nous savons comment cela s'est passé, je ne suis coupable de rien. Maintenant, il faut regarder devant nous, ce qui est passé est passé, nous ne pouvons rien faire pour revenir en arrière et rejouer vite la Ligue des champions pour montrer à tous qui nous sommes. »

Quoiqu’il en soit, l’Italien a indiquer à l’AFP sa volonté de rester au PSG où il est engagé jusqu’en 2026.