Il y a quelques heures l’information est tombée. Neymar ne devrait plus jouer de la saison. L’international brésilien, blessé à la cheville, sera absent entre 3 et 4 mois. Le joueur manquera donc le match retour tant attendu de cette semaine face au Bayern. Une blessure à répétition qui aurait pu être éviter si on en croit les informations de L’Équipe, tombées plus tôt dans la journée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Souffrant d’une nouvelle entorse à la cheville droite, 3 mois après celle que le brésilien a contractée face à la Serbie pendant la Coupe du Monde, Neymar a été opéré lors des derniers jours. Une intervention qui l’éloignera des terrains au minimum jusqu’à la fin de cette saison. Après Presnel Kimpembe, Paris perd donc un deuxième cadre de son effectif : un gros coup dur pour les hommes de Christophe Galtier.
Il s’agit déjà de sa huitième blessure majeure depuis sa signature au PSG en 2017 en provenance du FC Barcelone. Pour beaucoup, il s’agit de la blessure de trop pour la star du Brésil. Mais à en croire L’Équipe, cela aurait pu être éviter.
Fin de saison
Une grosse information est tombée ce matin dans L’Équipe.
Selon le journal français, lors de la visite médicale de Neymar au PSG en 2017 lors de son arrivée, des analyses ont démontré que la cheville droite de Neymar était en mauvais état. Elle nécessitait même une intervention, mais le PSG n’a pas voulu mettre son joueur au repos, pour qu’il puisse faire rapidement ses débuts avec le club qui misait énormément sur lui. Une décision qui aurait pu éviter bien des pépins physiques au talent brésilien.
Depuis son arrivée à Paris, le brésilien a joué seulement 54,7% des rencontres du club de la capitale selon Transfermarkt. Le numéro 10 parisien a donc manqué presque la moitié des matchs disputés par le PSG. Un pourcentage d’absence beaucoup trop élevé pour un joueur de ce calibre, d’autant plus au vu de l’investissement pour son transfert. Pour rappel, le joueur était devenu le footballeur le plus cher de l’histoire avec une signature à hauteur de 222M€.
Un montant qui a sûrement joué dans la balance pour les dirigeants parisiens, qui selon L’Équipe n’ont pas voulu soigner correctement la blessure de leur talent brésilien. Entre temps, le joueur s’est blessé à cette cheville à de nombreuses reprises.
L’actuel meilleur passeur de Ligue 1 ne portera donc plus la tunique du PSG cette saison. L’international brésilien réalisait une belle saison au PSG avec 18 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues en 29 rencontres.
Un énorme coup dur pour les Parisiens, toujours leader de Ligue 1, et à quelques heures du gros choc face au Bayern Munich à l’Allianz Arena. Un match qui peut faire basculer la fin de saison du PSG.