PSG - FC Lorient : Un fait de jeu inédit fait basculer la rencontre !

Illustration : "PSG - FC Lorient : Un fait de jeu inédit fait basculer la rencontre !"
© Twitter officiel du FC Lorient

Ce dimanche, le PSG reçoit le FC Lorient dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Dans un Parc des Princes assez silencieux, un fait de jeu improbable est venu relancer la rencontre.

Alors que le Paris Saint-Germain joue encore le titre de Ligue 1, son adversaire du jour, le FC Lorient, lui pose bien des problèmes. Mené 1-0 après un quart d’heure de jeu, le club de la capitale, réduit à dix, semblait vraiment mal embarqué. Mais après un moment de flottement, Kylian Mbappé, actuel meilleur buteur du championnat, est venu inscrire un but des plus… unique.


Une première période improbable

Actuel 11ème de Ligue 1, le FC Lorient doit encore assurer son maintien, même si ce dernier semble quasiment acté. En déplacement du côté de la capitale, le club breton réalise la première période parfaite… À une exception près. Avec 1000 spectateurs qui ont fait le déplacement, les Lorientais ont battu leur record d’affluence au Parc des Princes. Et comme pour remercier leurs supporters venus en nombre, les joueurs de Régis Le Bris ont réalisé une première période d’une très grande qualité. Forts dans les duels, et justes techniquement, les coéquipiers de Laurent Abergel sont venus inscrire le premier but du match. Après une très bonne action collective, Romain Faivre est venu délivrer une très belle passe décisive pour Enzo Le Fée, qui conclut à bout pourtant.

Cinq minutes après ce but, soit à la 20ème minute, Achraf Hakimi écope d’un second carton jaune, à la suite de deux fautes difficilement contestables.

Mais c’est à la 29ème minute de la rencontre qu’un fait de jeu étonnant se produit. Kylian Mbappé, après une belle accélération, s’introduit dans la surface des Merlus. Après une passe interceptée par un défenseur lorientais, il dribble Yvon Mvogo, mais se fait reprendre de justesse par un autre défenseur de Lorient. À terre, le parisien réclame un penalty. Mais l’arbitre de la rencontre, Monsieur Jérôme Brisard, demande aux acteurs de la rencontre de jouer.
Le gardien lorientais, pensant que l’arbitre avait sifflé une faute en faveur de son équipe, pose le ballon en jeu. Mbappé, resté proche de la balle, survient et pousse le cuir au fond du but. Après quelques minutes d’incompréhension, l’arbitre accorde le but, et semble expliquer aux joueurs que le jeu n’a jamais été arrêté, et qu’il n’a pas sifflé de faute en faveur de Lorient.

Une action assez ubuesque, qui n’a pas empêché les protégés de Régis Le Bris de reprendre le contrôle du match. En témoigne le second but de son équipe, inscrit à la 39ème minute. Après un début d’action qui ressemble à leur premier but, le ballon est contré deux fois dans les 6 mètres parisiens, avant d’arriver dans les pieds de Darline Yongwa, qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Le FC Lorient mène donc logiquement 2 - 1 à la fin de cette première période.

Dans un match très physique et très rapide, la seconde période risque d’être des plus mouvementées.

Cette dernière est à suivre en direct sur la plateforme Prime Vidéo, ou sur Canal+ Sport360.