PSG : Grande déception pour le club cette semaine !

Avant le déplacement du Paris-SG à l’Allianz Arena la semaine prochaine pour y affronter le Bayern Munich en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions, Les U19 du PSG se déplaçaient eux aussi en Allemagne. Opposés aux U19 du Borussia Dortmund pour le 8ème de finale (unique confrontation) de Youth League, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les coéquipiers d’Ethan Mbappé.

Illustration : "PSG : Grande déception pour le club cette semaine ! "
© Twitter officiel du Paris-SG

Au terme d’un match équilibré où aucune des deux équipes n’a su faire la différence, les jeunes parisiens se sont inclinés dans l’inexorable séance de tirs au but (1-1, 5-4 TAB) face au Borussia Dortmund. Le match avait pourtant bien commencé pour le club de la capitale avec l’ouverture du score peu avant la mi-temps de Lemina (39’). Joie de courte durée puisque les Allemands reviennent à hauteur des français seulement deux petites minutes plus tard par l’intermédiaire de Bamba (41’). Plus rien ne sera marqué dans cette confrontation malgré une balle de qualification en toute fin de match (86’) pour les parisiens mais Ismael Gharbi manque son duel face au gardien. C’est le malheureux Ilyes Housni qui manquera son dernier tir au but côté parisien pour permettre aux U19 du Borussia Dortmund de rejoindre les quarts de finale où ils affronteront les U19 d’Hajduk Split vainqueurs des U19 de Manchester City.

De jeunes parisiens en manque d’expérience

Zoumana Camara s’est rendu en Allemagne avec un groupe réaménagé pour l’occasion. Plusieurs absences de taille étaient à signaler dans les rangs parisiens : Nehemiah Fernandez-Veliz, El Chadaille Bitshiabu et surtout Warren Zaire-Emery (sélectionné avec l’équipe première) n’ont pu prendre part à ce 8ème de finale. Ainsi, l’effectif du PSG était composé de plusieurs jeunes joueurs (2004, 2005, 2006, 2007) de catégories inférieures appelés pour pallier l’absence des titulaires habituels.

Nouvelle désillusion pour les joueurs de Zoumana Camara après l’élimination l’année passée contre les u19 de Salzbourg au stade des quarts de finale. D’autant plus que les Parisiens avaient réalisé une bonne phase de poule en finissant à la première place de leur groupe devant les U19 de la Juventus Turin.