PSG : Il est le seul défenseur au monde à l'avoir réalisé !

Layvin Kurzawa est entré, à plus d’un titre, dans l’histoire de la Ligue des champions en réalisant un coup du chapeau face à Anderlecht en 2017. Le latéral gauche français est devenu le premier défenseur de l’histoire de la Ligue des champions à inscrire trois buts dans un même match. Retour sur un record Français historique !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Il est le seul défenseur au monde à l'avoir réalisé ! "
© Twitter Officiel @PSG_inside



Face à Anderlecht en novembre 2017, le PSG avait passé une magnifique soirée de League des Champions et s’est même payé le luxe d’entrer dans l’histoire de la compétition, à l’instar de son latéral gauche ! C'est Layvin Kurzawa qui a marqué de son empreinte la 4ème journée de la phase de groupe de la Ligue des champions avec un retentissant triplé.

Le latéral Parisien a réussi un exploit inédit contre Anderlecht : inscrire trois buts, ce qu'aucun défenseur n'avait réussi avant lui depuis la refonte de la C1 en 1992-1993.

On attendait Cavani, Neymar, voire Mbappé, mais l’exploit a été réalisé par un joueur a vocation défensive. L'international Français a bâti son record en seconde période, alors que le PSG menait tranquillement après deux buts de Verratti (30e) et Neymar dans le temps supplémentaire de la première période.

Il marque d’abord le but du 3-0 en reprenant un coup franc de Neymar qui a rebondi sur le poteau (52e). Il l’a célébré en mettant un index devant la bouche, geste généralement utilisé pour intimer à ses détracteurs de se taire.

Puis il a repris de la tête un centre de Dani Alves pour son doublé, et est allé danser auprès du poteau de corner (72e). Avant de croiser une frappe à ras de terre limpide, et de brandir trois doigts (78e) vers le ciel.

Le latéral parisien réussit donc un exploit inédit contre Anderlecht (5-0), un mardi soir de 2017, au Parc des princes en inscrivant un triplé, ce qu'aucun défenseur avant lui n'était parvenu à faire depuis la refonte de la C1 en 1992-1993.

Décrié par le PSG, le joueur n’a plus aucun de temps de jeu mais ce dernier reste sous contrat avec le club de la Capitale. Le latéral de 29 ans a disparu des radars du football mais a réussi à inscrire son nom dans les records de la league des Champions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite