PSG : L'Espagne rêve du retour d'un Parisien

Longtemps éloigné de la sélection espagnole, Sergio Ramos pourrait connaître aujourd’hui une très grande nouvelle. Le défenseur central du Paris Saint-Germain fait preuve de beaucoup de sérieux depuis le début de saison et il pourrait désormais récolter les fruits de son travail, lui qui avait longuement été blessé au mollet.

Illustration : "PSG : L'Espagne rêve du retour d'un Parisien"
© Compte Twitter officiel de Sergio Ramos

Le Paris Saint-Germain ressort d’une victoire 7 buts à 0 face au Pays de Cassel en 16e de finale de la Coupe de France. C’est la 3e fois de la saison que l’équipe de Christophe Galtier parvient à inscrire autant de buts lors d’une rencontre, après le 7-1 face au LOSC en championnat et le 7-2 face au Maccabi Haïfa en Ligue des Champions. Avec cette victoire, le PSG est qualifié pour les 8e de finale où il retrouvera l’Olympique de Marseille pour le 2e Classique de cet exercice 2022/2023.

Champion d’automne, le Paris Saint-Germain ne compte que 3 points d’avance sur son dauphin le RC Lens. Avec 47 points, les Parisiens ont réussi une très grosse première partie de saison en Ligue 1, avec un bilan de 15 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Une grande nouvelle est récemment tombée concernant un des joueurs de Galtier, de quoi le motiver pour attaquer une 2e partie de saison qui sera chargée à Paris.

Luis de la Fuente favorable au retour de Ramos

Selon les informations rapportées par le journal AS, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale espagnole Luis de la Fuente va prochainement rencontrer Sergio Ramos pour évoquer avec la perspective de son retour avec la Roja ! Un moment très attendu par le défenseur central du Paris Saint-Germain qui vivait très mal le fait de ne plus être appelé en sélection avec Luis Enrique, lui qui a manqué la dernière Coupe du Monde à laquelle il aurait pu participer.

L’Espagne vient d’hériter de l’Italie lors du tirage au sort du Final 4 de la Ligue des Nations qui a lieu ce mercredi. Sergio Ramos pourrait donc faire son retour 2 ans plus tard, lui qui avait disputé son dernier match sous le maillot rouge face au Kosovo le 31 mars 2021. Mieux encore, la légende du Real Madrid pourrait même se voir confier le rôle de capitaine de l’équipe par Luis de la Fuente, qui a beaucoup de considération pour le numéro 4 parisien. Auteur de 2092 minutes jouées en un total de 26 matchs avec Paris cette saison, Ramos montre sa capacité à évoluer au plus haut niveau à bientôt 37 ans. Affaire à suivre pour l’international espagnol (180 sélections, 23 buts)...