PSG : La grande décision prise par ces deux joueurs !

Au Paris Saint-Germain, le feuilleton Mbappé-Neymar continue de faire couler de l’encre. La relation entre les deux stars de l’attaque parisienne serait particulièrement tendue ces dernières semaines et cela ne s’est pas arrêté non plus pendant la trêve internationale. Cependant, les dernières informations rapportent que les 2 hommes ont pris une grande décision pour le bien de leur équipe et de leur club.

Illustration : "PSG : La grande décision prise par ces deux joueurs !"
© Site officiel du PSG

Depuis le début de cette saison 2022/2023, on évoque une relation très froide entre Kylian Mbappé et Neymar qui ne s’entendraient pas du tout en dehors du terrain. Entre l’affaire du “penaltygate”, les likes de Neymar sur les réseaux sociaux et les récentes sorties médiatiques des 2 joueurs durant la trêve, nombreux sont les exemples qui témoignent de cette mésentente.

Dans son édition du jour, l’Equipe dévoile les dessous de ce conflit, en évoquant notamment l’intervention de Marquinhos et de Sergio Ramos au lendemain de l’affaire du penalty face à Montpellier le 13 août dernier. Neymar n'avait alors pas laissé Mbappé tirer le deuxième penalty de la rencontre, après que ce dernier ait raté le premier. Les deux défenseurs centraux avaient essayé d’apaiser les tensions. Par la suite, le Brésilien s’était agacé du comportement du champion du monde 2018 lors du match de Ligue des Champions face à la Juventus. Le numéro 10 parisien reprochait à KM7 ses choix sur le terrain ainsi que son arrogance.

Cependant, le quotidien sportif français révèle que les 2 hommes auraient aujourd’hui pris la décision de préserver le collectif de leurs problèmes individuels.

Ranger les egos pour le bien du collectif

Neymar et Mbappé ont conscience que chacun de leurs faits et gestes est extrêmement regardé et commenté de par leurs notoriétés respectives. L’objectif serait aujourd’hui de calmer ses tensions qui font énormément parler et de remettre le collectif au centre de l’attention. Si tout se passe bien à Paris en ce début de saison sur le plan sportif, ce conflit cristallise toute l’attention et les deux joueurs ont conscience que cela ne sert ni leurs intérêts, ni ceux du Paris Saint-Germain.

L’Equipe ajoute que la déclaration de Mbappé sur son rôle avec Paris pendant la trêve n'était aucunement une attaque ciblée envers son coéquipier. Tout comme le refus de Neymar de s’exprimer au sujet du Français était simplement motivé par le souhait qu’aucun de ses propos ne soit possiblement mal compris ou mal interprétés, afin d’éviter toutes polémiques. C’est donc pour le bien de leur équipe que Neymar et Mbappé veulent aujourd’hui faire cesser ces polémiques autour de leur relation. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain et pour Christophe Galtier, lui qui affrontera pour la reprise samedi prochain son ancien club, l’OGC Nice (21h00).