Homme du match en Ligue des Champions, plus jeune appelé en équipe de France. Rien ne semble arrêter Warren Zaïre-Emery qui affole tous les records.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Appelé par Didier Deschamps pour porter les couleurs de la France, le jeune Parisien a atteint un nouvel échelon de sa jeune carrière. À 17 ans, il devient ainsi le plus jeune joueur appelé en équipe de France, juste après un certain Kylian Mbappé. Mais l’ancien monégasque n’est pas le plus jeune joueur à avoir fait ses premiers pas en sélection nationale. Cet honneur revient à Maryan Wisnieski, qui en 1955 jouait à 18 ans, 2 mois et 2 jours. Parmi les autres noms des 10 plus jeunes joueurs de l’EDF, citons aussi :
- Eduardo Camavinga - 17 ans, 9 mois et 28 jours
- Maryan Wisnieski - 18 ans, 2 mois et 2 jours
- Kylian Mbappé - 18 ans, 3 mois et 5 jours
- Georges Lech - 18 ans, 4 mois et 24 jours
- Serge Chiesa - 18 ans, 8 mois et 16 jours
- Daniel Bravo - 19 ans et 14 jours
- Nicolas Anelka - 19 ans, 1 mois et 8 jours
- Yannick Stopyra - 19 ans, 1 mois et 18 jours
- Karim Benzema - 19 ans, 3 mois et 9 jours
- Ousmane Dembélé - 19 ans, 3 mois et 17 jours
Une précocité qui est loin d’être la seule barrière que fait tomber le prodige parisien. S'il venait ainsi à entrer en jeu contre Gibraltar, il deviendrait aussi le plus jeune joueur à débuter avec l'EDF. Le record est pour l'instant détenu par Eduardo Camavinga.
Inarrêtable ?
Parmi les autres barrières qu’il a franchies, il faut également citer celle de la Ligue des Champions. Non-content de briller et d’obtenir le trophée d’homme du match, Warren Zaïre-Emery est devenu le premier joueur français à compter 7 matchs avant ses 18 ans dans la compétition reine. Et puisque Paris est toujours en course dans celle-ci, il y a fort à parier que ce chiffe ne devrait pas en rester là.
De même, contre Milan, il a aussi battu l’un de ses records personnels, en réalisant 8 actions amenant à un tir. Le meilleur rendement de la soirée, qui vient le placer devant des joueurs d’expérience comme Achraf Hakimi ou Ousmane Dembélé. Enfin, le tableau ne serait pas complet sans évoquer le nombre de ballons récupérés lors du même match.
Avec 10 balles récupérées, le milieu de terrain signe non seulement le meilleur résultat de la rencontre, mais il établit aussi un record personnel. Des succès retentissants qui laisse vraiment rêveur quant à son futur.