Warren Zaïre-Emery, le titi parisien a bien grandi. Le jeune joueur éclabousse de son talent le championnat français de première division. Même au-delà des frontières, le jeu du capitaine des U19 de France séduit les observateurs du foot. Invité à donner le nom de son idole, sa réponse est assez claire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Des propos qui laissent perplexe
C'est chose courante d'entendre de jeunes joueurs se référer le plus souvent à des stars. Depuis l'enfance ou encore dans les centres de formation , les pensionnaires s'identifient à des joueurs talentueux qui ont marqué leur époque. Ce n'est visiblement pas le cas de Warren Zaïre-Emery.
Sondé sur cette question, il a préféré donner une réponse assez inhabituelle en ces termes : Je n'ai pas d’idole. Je le dis sincèrement. J'ai toujours préféré descendre dans la rue et jouer avec des amis d'enfance à Montreuil plutôt que de regarder les matchs. Maintenant, je les regarde, mais en tant qu'amoureux du foot. Sans avoir d'idole ".
Une montée en puissance
Avec les recrutements effectués par le club parisien, il était difficile d'imaginer que Warren Zaïre-Emery aurait assez de temps de jeu. Et pourtant, au fil des matches, c'est lui qui semble s'être confortablement installé dans l'entre-jeu parisien. Son intelligence de jeu, sa solidité et sa faculté à casser les lignes font la différence.
En Ligue des Champions, il était l'un des joueurs qui ont donné satisfaction lors de la défaite au Saint James' Park face à Newcastle United. Il avait adressé une belle passe décisive à Lucas Hernandez pour l'unique but parisien. Récemment, face à l'AC Milan au Parc des Princes, il fut élu homme du match. En championnat, face au Stade Brestois lors de la dixième journée, il a inscrit un but magistral.
Thierry Henry le sélectionneur des Bleuets lui a donné la brassard des capitaines. À seulement 17 ans, il affiche une solidité et une maturité impressionnantes. Tous les regards sont donc tournés vers Didier Deschamps pour la liste des joueurs lors du prochain rassemblement des Bleus.