PSG : Le club se distingue en cette période de trêve internationale !

Alors que l’Équipe de France retrouvera ses supporters samedi soir au Groupama Stadium avec une belle affiche face à l’Allemagne, le PSG peut se vanter d’une belle distinction en cette période de trêve internationale. Un classement qui devrait renforcer les ambitions parisiennes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "PSG : Le club se distingue en cette période de trêve internationale !"
© Twitter officiel Équipe de France

Pour la première fois de l’année 2024, les Bleus se sont retrouvés pour porter la tunique tricolore à deux reprises, face à l’Allemagne puis face à Chili.

À quelques mois de l’EURO 2024, un club français est à la tête d’un classement qui devrait ravir ses supporters.

Formation

En effet, parmi les 23 français convoqués en Équipe de France pour le rassemblement du mois de mars, le Paris-Saint-Germain est le club qui possède le plus de joueurs formés au club.

Avec Alphonse Areola, Moussa Diaby, Mike Maignan, Adrien Rabiot et Warren Zaïre-Emery, soit 5 joueurs, le PSG est largement en tête de classement.

Plusieurs clubs français se retrouvent à la deuxième place à égalité : Sochaux avec Marcus Thuram et Ibrahima Konaté, l’Atlético Madrid avec Lucas et Theo Hernandez, Rennes avec Eduardo Camavinga et Ousmane Dembélé, Bordeaux avec Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, ou encore Strasbourg avec Youssouf Fofana et Jonathan Clauss.

En comparaison, l’Olympique de Marseille ou encore l’Olympique Lyonnais ne sont pas représentés dans ce classement des clubs formateurs représentés.

Une très belle distinction pour le Paris-Saint-Germain et son académie, qui ne cesse d’évoluer et de grandir année après année. Un exemple sur lequel de nombreux clubs pourraient s’appuyer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite