PSG : Les critiques d'Ibrahimovic envers son ancien club

Dans son nouveau livre, Zlatan Ibrahimovic évoque beaucoup son ancien club, le Paris-Saint-Germain. Le Suédois énonce plusieurs critiques, notamment sur la structure dirigeante du club de la capitale.

Illustration : "PSG : Les critiques d'Ibrahimovic envers son ancien club"

« Adrénaline. Mes histoires inédites », voici le nouveau livre écrit par Zlatan Ibrahimovic et qui devrait voir le jour en Janvier 2022. Plusieurs extraits sont sortis avec notamment quelques passages sur le PSG où Ibra a joué de 2012 à 2016. Il se montre assez critique envers les dirigeants actuels du club parisien en expliquant que ces derniers manquent parfois de fermeté. C’est pourquoi il encourage Kylian Mbappé à quitter Paris pour une équipe plus en adéquation avec la mentalité du jeune français : « À Paris, il n’y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s’améliorer, grandir et passer à l’étape suivante ». Il explique aussi pourquoi, selon lui, aucun joueur ne veut quitter le club : « Au PSG, il y a 40 joueurs. Mais aucun ne veut partir. Même s’ils ne jouent pas. On reste car on est trop bien. Si j’étais là, tout le monde serait sur le grill ».

Zlatan, futur directeur sportif du PSG ?

À 40 ans, l’actuel milanais continue d’impressionner le monde du football en jouant toujours au plus haut niveau européen, après une pige aux Etats-Unis. Cela ne l’empêche pas de penser à la suite et il se voit bien rester un acteur majeur dans son sport de prédilection. Il indique même qu’il s’est récemment proposé à Paris : « Été 2021. Je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif ». Il précise qu’il souhaite faire cela pour entourer au mieux un effectif rempli de stars et éviter de gâcher cet assemblage de talents en manquant de poigne : « J’ai appelé Nasser, je lui ai proposé : « Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l’ordre dans ton équipe ». Ibrahimovic insiste en racontant que les dirigeants actuels sont trop doux et pas assez directifs, ce qui est un problème avec un tel effectif, qu’il se verrait bien gérer. Il ajoute même sa pensée sur l’actuel directeur sportif parisien : « Je n’ai rien contre Leonardo. C’est lui qui m’a fait venir à Paris. Mais la différence entre lui et moi, c’est que moi je ne demande pas : j’ordonne ».

Le charisme, la pugnacité et l’autorité naturelle de Zlatan Ibrahimovic ferait-elle du bien au PSG ?